Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
lebobclefeu

lebobclefeu

Tous les commentaires de ce membre (13 publications)
solution possible: divorce, pension alimentaire, prestation compensatoire, de façon à bien égaliser les revenus...
ou alors: le parent au foyer ou le moins payé devient auto-entrepreneur, se fait rémunérer par l'autre la prestations de garde et d'entretien du foyer

Bonjour,

vous prenez beaucoup de libertés dans votre raisonnement !

Par exemple l'insécurité routière n'est pas consubstantielle au déplacement motorisé, contrairement à ce que vous sous-entendez. Si tout le monde respectait les règles, il n'y aurait pour ainsi dire pas d'accidents.

Par ailleurs, faire prendre des risques à autrui, même si le risque ne se réalise pas, est bien sûr préjudiciable. Evidemment ici on parle d'un risque dont la probabilité d'occurence est très faible, avec des conséquences très graves, donc l'homme de la rue a du mal à appréhender le produit des 2.

Enfin, il est certain que le réseau et la performance des véhicules font beaucoup pour la sécurité, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'agir sur les comportements car c'est un facteur tout aussi significatif

 

les caméras embarquées sont utiles en cas d'accident pour prouver sa bonne fois. Il suffirait d'étendre leur usage à la détection préventive des chauffards pour réduire l'insécurité routière à moindre frais.

 

Bonjour et merci pour votre article,

je suis bien d'accord sur la rétention foncière cause de bien des maux. Dans ma campagne, la terre cultivée valant 5€ le mètre carré n'est séparée du terrain constructible à 300€ le mètre carré que par une ligne en pointillé sur une carte administrative.

Mais si on parle de bulle immobilière, n'est-ce pas forcément une bulle sur le foncier ?

 

merci pour cette article plus positif que d'habitude, enfin disons dans l'utopie plus que dans le réalisme

Voici une activité utile et pouvant occuper beaucoup de bras: les fruits et légumes bio. Le marché total des fruits et légumes est de 10M/an en France. On doit pouvoir ajouter 5 ou 6M de main d'oeuvre pour faire bcp plus de bio et moins d'importations, ce qui prend 10% de l'enveloppe.

En fait il faut interdire la télé.

1 emetteur télé = 1000 kW

1 emetteur de téléphonie mobile = 100W

(en comptant les gains d'antenne)

c'est à dire qu'on reçoit la même puissance à 1Km d'un emetteur télé qu'à 10m d'une antenne relais. Et certaines fréquences sont très proches: 800MHz pour la télé, 900MHz pour le GSM ou 4G.

 

Par ailleurs, 2.4GHz n'est pas une fréquence de résonance de la molécule d'eau. Oui l'eau absorbe cette fréquence, comme les autres.

bonsoir,

merci pour votre article.

la hausse de la productivité ne crée pas d'emploi...  il y a création d'emploi si la hausse de la productivité est compensée par une croissance de la production plus élevée (par définition de la productivité).

par ailleurs, je pense que la gauche défend l'immigration plutôt au nom de valeurs qu'au nom de l'efficacité économique.

Bonjour et merci,

vous me donnez envie de défendre Friggit. Dans une de ses études Friggit conclue que l'augmentation des prix s'explique essentiellement par l'augmentation de la durée des prêts, ce en quoi il vous rejoint complètement je pense. Il ne renie pas pour autant son tunnel: l'effet inflationniste est temporaire, de plus à moyen terme les crédits long appauvrissent les ménages donc retirent de l'argent disponible. Ceux qui ont acheté en province il y a 7 ans et qui revendent aujourd'hui le comprennent bien.

A mon avis, le plus important pour l'immobilier c'est la démographie. Savez-vous quand s'est terminé, en France, le baby boom ?   1974/1975, plus tard qu'ailleurs. C'est à dire les personnes de moins de 40 ans, qui commencent leur vie d'acheteurs immobilier. Cela va avoir un impact progressif mais puissant sur le marché, en plus des retraités qui sont vendeurs.

Délicieux en effet,
n'oublions pas qu'ils exercent en "secteur libéral" !

celle-ci je ne la connaissais pas, merci de m'avoir éclairé: le dépassement d'honoraires ne s'inscrit pas dans une démarche commerciale.
Bonjour,

vous faites bien la pub du livre, insistant sur sa démarche dialectique,et je vous en remercie. Et pourtant dans votre intro vous assénez une vérité. C'est amusant !  L'utilisation du terme "pédagogie" est symptomatique, faisant référence à un savoir certain qu'il s'agit de diffuser.

L'économie n'est pas seulement contre-intuitive, c'est aussi une science -très- molle. Sinon les économistes seraient d'accord entre eux !  Que donne la pédagogie déployée par Paul Krugman sur, par exemple, Thomas Piketty ?

Merci pour votre article,
Dans l'enseignement supérieur il y a de nombreuses écoles privées. Si les universités privées étaient viables, il y en aurait déjà. A part les facs de médecine, à supposer qu'on conserve le numerus clausus, il n'y a pas grand chose à privatiser.
Dans le primaire et le secondaire il y a un enseignement privé sous contrat très présent. Dans certaines régions il est même majoritaire. Je crois que sa performance vaut celle du public, en tout cas n'attendons pas de miracles de la privatisation ici.

Enfin, et à mon sens c'est le plus important, les enseignants en France sont pour ainsi dire bénévoles. Qu'ils travaillent ou pas ne change rien pour eux, et en majorité ils travaillent beaucoup pour un salaire faible. Je trouve ça noble, je les admire profondément, et je remercie mes anciens professeurs. La privatisation, selon ses modalités, pourrait changer ce rapport des enseignants à l'argent, et cela ne serait pas une source d'économie ni d'amélioration de la performance.
«DébutPrécédent12SuivantFin»