
Cliquez sur le graphe pour agrandir.
Ce point d’entrée long devra bien sur être validé car la plupart des banques ont une opinion short sur EUR USD et les commitments large traders sont peu chargés en short. Si le Kumo en D1 est franchi à la baisse, la tendance deviendra baissière en hebdo et il faudra continuer à cumuler des shorts comme je le fais depuis une semaine. Sinon on pourra prendre tous les bénéfices sur les shorts et se positionner long à nouveau.
Dans l’attente la volatilité est maximum rythmée par les nouvelles provenant des discussions de la Grèce avec ses créanciers. Une hausse brutale de la paire est toujours possible. Les positions sont donc toutes sécurisées en stop break even.
Il n’y a plus que 4 positions short EUR USD sur le compte Futures car les autres ont été stoppées en break even. La volatilité coute de l’argent car l’acquisition d’une position ne se fait pas toujours du premier coup et fait de temps en temps perdre un stop loss. L’important reste bien sur de conserver les positions dans la tendance en H4 pour positiver largement le bilan des swings. Les conditions de trading restent difficiles, demandent beaucoup de précision et justifient un levier faible.
Pour information, je suis long sur le DAX depuis ce matin car l’indice a touché l’oblique qui supporte les cours depuis le 18 juin.
Bon trades !