Jean Christophe Bataille
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/
Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.
J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."
Analysez les statistiques en connaissance de cause.
Audience de l'article : 1712 lecturesUn certain nombre d’entre vous se sont interrogés sur la baisse du dollar et la hausse de l’or qui a suivi la publication du bon Non-Farm Employment Change de vendredi.
Il faut comprendre que le NFP contient d’autres
Le pari sur l’or n’est cependant pas gagné et les statistiques doivent être suivies attentivement par tous les traders qui veulent travailler sérieusement. En effet, si le cycle de croissance américain se poursuivait au delà de sa durée standard de 8 ans, le plein emploi finirait par créer les conditions de l’augmentation des revenus en monnaie courante par un déséquilibre offre demande favorable aux salariés. Le discours de Kaplan, hier soir, a défendu cette hypothèse poussant les investisseurs à ne plus acheter le Gold index. Pour être franc, ce n’est pas mon scénario central et je crois judicieux pour l’instant de conserver les positions longues sur l’or.
L’incertitude reste donc importante et les leviers doivent rester très raisonnables. Les avis des acteurs du monde financier sont encore partagés. Le parcours de l’or reste erratique et la volatilité devrait continuer à être très forte, gênant beaucoup le trading sur le métal jaune.
Bonne semaine !