Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

EUR USD ira-t-il à parité ?

Audience de l'article : 2091 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Je vous ai déjà montré le graphe mensuel de EUR USD dans un article précédent : http://futures-trading.fr/quelle-limite-a-la-baisse-de-leuro/

Observons son évolution :

EUR USD M1 07 03 2014Les 61.8 % de Fibonacci ont finalement donné lieu à la consolidation prévue. Celle-ci s’est développée sur une amplitude de 440 pips mais nous avons pu l’absorber sans dommage. Je ne m’avancerai pas avec certitude sur le futur point bas de la paire, mais un retracement de 100 % à 0.82 me parait peu envisageable car la hausse du dollar va finir par fortement déplaire aux américains et paradoxalement à une majorité d’allemands à la tradition monétariste. Il me semble que si on tient compte du canal descendant évoluant depuis 2008, la zone située entre 1.06 et 1.03 va opposer une résistance forte à la baisse. Je rajoute que de nombreux intervenants sur le marché ont pour objectif la parité. Or nous savons qu’à 100 ou 200 pips de la parité, il y a peu d’intérêt à shorter puis que l’objectif est à portée. Si le nombre de shorts diminue dans un marché survendu, le cross remontera. Cela nous donne une idée de la prudence qu’il va falloir déployer dans la zone que j’ai citée et l’incertitude qui régnera si le cross va au delà de cette fourchette.

Bonne semaine !
Poster un commentaire

1 Commentaire