Voyons les petites et grandes révolutions capables de prendre leur envol d’ici une décennie :
1. Le développement du Cloud
A partir de 2018, l’étude souligne que 90% des internautes bénéficieront d’un stockage de données gratuit et illimité. Les services Cloud pourront en effet, être financés par la publicité.
2. La robotique en milieu pharmaceutique
Les robots sont très présents dans l’industrie manufacturière, cependant d’autres secteurs devraient bénéficier de leur apogée. En 2021, aux Etats-Unis, la plupart des pharmacies devraient être automatisées.
3. L’essor des objets connectés
D’après l’étude, 10% de la population mondiale portera des vêtements connectés dans une dizaine d’années.
4. L’impression 3D, une tendance de fond qui va exploser
Les imprimantes 3D sont de plus en plus en plus puissantes. Elles sont par ailleurs en mesure d'imprimer des objets complexes à partir d’un panel de matériaux toujours plus varié. De nombreuses entreprises automobiles utilisent déjà l'impression 3D pour créer des prototypes ainsi que des pièces spécifiques d’un véhicule.
Dans le futur, entre 5 à 10 ans, on saura démocratiser la fabrication d’automobiles grâce à l’impression 3D. Mais la croissance de ce secteur ne se limite pas seulement à l’industrie automobile puisque 5% des produits de consommation seront imprimés en 3D d’ici quelques années.
Le prix des imprimantes continue de chuter, elles sont plus fonctionnelles et faciles à utiliser. En face, la demande du marché est forte et ne cesse de croitre. Sur un an glissant le nombre d’imprimante 3D vendues dans le monde a augmenté de 68% ! Les spécialistes sont tous d’accord pour dire qu’il y a un potentiel de développement énorme. En corroborant dans ce sens, le rapport met en exergue certaines possibilités offertes par ce secteur ayant le vent en poupe. D’ici 2024, par exemple, on sera réaliser des greffes sur un foie humain, concevoir des organes artificiels fonctionnels.
NB : Ne manquez pas les opportunités offertes par l’impression 3D. Il y a moyen de gagner gros avec un investissement initial tout à fait raisonnable. Le dossier suivant explique comment vous enrichir et tirer profit de ce secteur porteur :
http://formation.objectifeco.com/william-charles-demarrer-son-business-en-exploitant-limpression-3d/
5. La folle ascension d’Internet
D’ici 2023, 80% des personnes de la planète bénéficieront du web. Facebook et Google investissent en masse pour développer les télécommunications. Des projets pharaoniques ont été lancés pour relier les régions les plus isolées du globe à la toile.
Il faudra exploiter et surfer sur la tendance. Le e-commerce va davantage se développer ! 4 milliards de personnes n'ont encore pas accès à Internet aujourd’hui, mais si la situation évolue, le nombre de consommateurs augmentera mécaniquement.
6. Les crypto-monnaies et la blockchain
Pour revenir au sujet des crypto-monnaies, la blockchain se dresse comme challenger et propose une alternative sérieuse au pouvoir des banques centrales. En 2027, près de 10% du PIB mondial sera stocké en utilisant la technologie blockchain.
NB : Le Bitcoin et les crypto-monnaies présentent des opportunités méconnues et pourtant très intéressantes si l’on souhaite s’enrichir. Le dossier suivant fait le point des possibilités offertes par cet univers encore situé à l’ombre des projecteurs :
http://formation.objectifeco.com/antoine-capitan-acquerir-et-gerer-ses-bitcoins/
William Finck