L’édito d’aujourd’hui est une réponse à l’un de nos lecteurs, Alex6, avec lequel j’entretiens une divergence de point de vue. Je suis extrêmement content qu’il ait interagi avec moi, c’est vraiment super et je vous le recommande car cela me permet de répondre à des questions que vous avez peut-être et que d’autres lecteurs ont sûrement.
Avec Alex6, nous ne sommes pas d’accord sur l’effet long-terme de l’IA sur nos emplois. Dans cette vidéo de réponse j’explique les raisons macros qui selon moi indiquent à une perte sèche d’emploi … je vous laisse les découvrir
Pour cette vidéo, j’ai essayé d’innover et j’ai ainsi changé de format, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en laissant un petit commentaire.
Quelle est la leçon de cette vidéo ? La peur est mauvaise conseillère, la prudence non.
Nous n’avons peur que de ce que l’on ne conçoit pas pleinement, et nous ne sommes prudent que quand nous avons une vision globale des implications d’un phénomène.
Passer de la peur à la prudence, c’est dans un premier temps comprendre les conséquence d’un phénomène sur son environnement. Passer en mode prudence, c’est être mieux armé pour anticiper les tendances, c'est se donner la chance d'être prêt quand votre emploi sera disrupté. Cette chance sera en fait votre avantage concurrentiel le plus important :
- Etes-vous certain de comprendre à 100% les implications de l’IA sur votre emploi ?
- Etes-vous certain de comprendre à 100% cette technologie ?
- Savez-vous comment vous positionner face à la génération Y qui arrive sur le marché du travail ?
Si vous voulez réveiller l’agilité qui est en vous, si vous voulez apprendre à vous positionner dans l’économie du nouveau monde, j’ai créé la STRATEGIE CAMELEON pour que vous puissiez surfer sur la déferlante de l’IA et accroître votre carrière
Cheers,