
Guillaume de Rouville
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.
Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.
Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle.
Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.
Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.
Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.
Cheers,
guillaume.derouville {} gmail.com
Bitcoin + Immobilier - Saisirez-vous l'opportunité à temps ?
Mise en ligne le : vendredi, 10 novembre 2017 14:06 Audience de l'article : 3328 lecturesAujourd'hui, je souhaite vous parler de ce que je ferais si je bossais dans la vente immobilière à l'heure à actuelle ... un diamant est en train de se construire sous nos yeux ... ceux qui seront les premiers à le tailler se feront des pépouzes en or !
Bon visionnage :-)
- Mise à jour de la formation Caméléon + une intelligence artificielle qui vaut le coup !
- Mon expérience avec les nootropics ... Ou comment une pilule peut augmenter votre productivité !
- On exploite une faille sur un site de paris en ligne ... :-)
- Les outils d'aide à la décision qui ont changé ma vie : adieu la procrastination !
- On challenge un business model par conviction grâce à de l'intelligence artificielle !
- Avec des amis, on pirate une machine à café, et c’est mauvais signe pour la France (enfin vos impôts) !
4 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 14 novembre 2017 15:45 Posté par Eric le Goff
Video pas terrible car totalement non preparee, desole de le dire.
La plupart des propositions sont des inventions instantanees sans conviction ni documentation, ainsi que l'indique le regard a la recherche d'imagination et non de faits, scrutant dans le ciel les idees qui lui font defaut in petto.
A tout le moins cette video n'est valable que pour le marche des residences de luxe, pour le reste...
Pour connaitre tres bien les deux professions je propose plutot la disparition des agents immobiliers, vendeurs globalement mediocres sans connaissance juridique, marchands de tapis reconvertis dans la pierre ou le trading sans stop qui prennent plus de frais que les notaires, lesquels sont collecteurs d'impot et agent anti-blanchiment de l'etat justement.
L'etat qui accepterait de faire baisser les droits de mutation et d'enregistrement grace au Bitcoin ? Renoncerait aux taxes sur les plus-values sur residence secondaire ? Le BTC deviendra un moyen de paiement comme un autre et sera taxe en effet comme tu le dis. La blockchenisation du cadastre va prendre au moins 15 ans.
"Il suffit d'attendre un peu Il faut s'assurer que l'argent n'est pas blanchi": Ha oui et comment ? Le KYC est un enjeu de plus en plus grand partout.
Le paiement en bitcoin va permettre de s'emanciper des diagnostic de plomb, des releves energetiques, des etats parasitaires, des visites sur place ? La maison en bord de mer s'achetera sur plan alors qu'une visite aurait permis de voir qu'a maree basse ca pue la vase ? Le Bitcoin permet de payer mais il va falloir des smart contracts d'une intelligence redoutable.
La blockchain repond a l'enjeu de certification mais aucunement encore a l'enjeu de qualite et d'adequation aux besoins. La question des litiges, des vices caches dans le neuf, de la verification d'existence d'hypotheque sur un bien, des donations, heritages sous forme immobiliere: Le bitcoin va avoir du mal a y repondre. Il ne faut pas tout melanger, tout comme on ne melange pas l'euro et le dollar. -
Lien vers le commentaire
dimanche, 12 novembre 2017 22:01 Posté par alex6
Inflation a 50,000% au Venezuela? Il me semble que l'on tourne a +500% sur 2017.
Ca n'enleve rien au fond mais ca reste moins "Mozambiquien" tout de meme...