Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Manuel Valls : « L’UE ne peut plus accueillir autant de réfugiés »

Audience de l'article : 1619 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
« Nous ne pouvons plus accueillir de réfugiés en Europe, ce n’est pas possible », a déclaré Manuel Valls, selon le « Süddeutsche Zeitung », l’un des journaux étrangers ayant participé à cet entretien avec le Premier ministre et présenté comme informel par son entourage. Cette déclaration intervient avant la rencontre mercredi après-midi à Paris entre la chancelière allemande Angela Merkel, fer de lance d’une politique d’accueil généreuse des réfugiés en Europe, et le Président français François Hollande pour discuter de coopération dans la lutte contre le terrorisme après les attentats de Paris.

Ce qui est fou c’est que dire cela il y a encore 15 jours et le même Premier ministre vous taxait de « fascisme », de « xénophobie »…

D’ailleurs le Président nous demande de mettre des drapeaux tricolores aux fenêtres… pourquoi pas, le seul problème c’est que la gôôche bien-pensante et boboïsante vomit le drapeau depuis 40 ans comme un symbole la encore fasciste et nationaliste.

D’ailleurs, c’est bien de chanter la Marseillaise… encore une fois, les mêmes qui nous demandent de la chanter vomissaient ses paroles « guerrières », ou « xénophobes »… il fallait même réécrire la Marseillaise.

Je trouve tous ces retournements de vestes assez saisissants (et c’est pour rester poli).

Il y a donc un grand enseignement à tirer de tout cela.

Nous devons ne pas avoir peur d’utiliser les bons mots pour décrire nos maux. La seule solution c’est la froide lucidité et la grande objectivité non partisane ni idéologique.

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire laurent jeudi, 26 novembre 2015 11:13 Posté par alain69

    Et oui, l'hypocrisie du pouvoir : mais aussi et c'est plus grave un peuple d'autruches ! Et je crains que rien ne change malgré tout...