Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
Audience de l'article : 2967 lecturesBref, les ventes ont baissé de 3 % au niveau mondial, et c’est assez inédit.
Sans surprise, Samsung et Apple baissent le plus dans la mesure où ces deux marques vendent les appareils les plus chers.
Comme prévu également, et j’en parlais il y a quelques semaines sur le plateau d’Écorama en montrant mon “wiko” qui est une “dacia” du portable, ce sont les non-marques qui gagnent du terrain.
Tout ceci est révélateur de la déflation mondiale en cours mais aussi du fait que la technologie progressant, les constructeurs peuvent tous faire des smartphones désormais peu coûteux.
Enfin, la valeur ajoutée migre vers les applications de même que les usages et réside de moins en moins dans l’appareil lui-même.
Charles SANNAT
Source ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT