Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Grenoble, prochaine ville sous tutelle ?
Audience de l'article : 2042 lecturesEvidemment, nous sommes tous d’accord sur le fait que le désengagement de l’Etat est difficile pour les villes, mais je suis sidéré par le fait qu’un maire, soit incapable d’envisager autre chose qu’une augmentation systématique, tous les ans de son budget qui ne pourrait que monter et ce pour l’éternité.
La mairie est donc dans l’impossibilité d’économiser, de réduire ses dépenses, ou d’affecter autrement son budget. Elle ne peut rien faire. C’est forcément la « faute à l’Etat », la faute à l’autre…
A un moment donné, il faut travailler, réfléchir, faire preuve de courage, et faire des choix. C’est valable pour les individus comme pour les collectivités.
Si Grenoble fait faillite ce sera donc la faute de la ville de Grenoble et de l’incurie et l’impécuniosité de ses dirigeants.
Gouverner c’est prévoir, et il ne faut pas être grand voyant pour se rendre compte qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses et qu’il va évidemment falloir faire plus avec beaucoup moins…
Charles SANNAT
Source ici
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
jeudi, 12 novembre 2015 11:16
Posté par
frcclair
Je sui allé voir la source et te trouve un peu trop critique Charles!
Tu est le premier a dénoncer des hausses d'impôt. Eric Piolle espère ne pas le faire! ET dans l'article que tu as lu, on voit bien que le Maire se creuse les méninge pour trouver des solutions!
Si tu en a, fait nous en part!