Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
9 Français sur 10 désapprouvent la politique économique du gouvernement
Audience de l'article : 1893 lecturesMais une fois que l’on est mécontent et qu’on l’a dit dans un sondage, on fait quoi ?
La réponse est, avant tout, dans vos actions personnelles, dans le fait de ne pas subir ce monde économique mais de vous y adapter à titre personnel en travaillant votre employabilité, vos connaissances, vos compétences.
Investissez en vous !!
Charles SANNAT
PARIS, 21 mars (Xinhua) — Près de 9 Français sur 10, soit 87 %, jugent “plutôt mauvaise” ou “très mauvaise” la politique économique du gouvernement français, selon le dernier sondage réalisé par l’institut de sondage Odoxa.
Cette enquête réalisée auprès de 1 016 personnes âgées de 18 ans et plus les 17 et 18 mars derniers révèle que 74 % des sympathisants de gauche jugent cette politique économique “mauvaise”. Les sympathisants de droite sont 94 % à penser de même et 96 % pour les sympathisants d’extrême-droite.
L’institut de sondage rappelle que 86 % des Français sondés en décembre 2014 désapprouvaient déjà la politique économique de François Hollande.
Par ailleurs, le ministre français de l’Économie est plus populaire que le Premier ministre français, avec 61 % d’avis favorables pour Emmanuel Macron contre 34 % pour Manuel Valls.
Selon le sondage publié dimanche sur le site Internet officiel d’Odoxa et diffusé lundi par les médias français, 61 % des Français approuvent la revalorisation de l’indice de salaire des fonctionnaires proposée par François Hollande.
58 % des personnes interrogées estiment que la politique économique du gouvernement profite aux chefs d’entreprise, 44 % pensent qu’elle favorise aux salariés du secteur public et enfin 40 % pensent que cela favorise les chômeurs.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT
2 Commentaires
-
Lien vers le commentaire
jeudi, 24 mars 2016 14:42
Posté par
imhotep
"9 Français sur 10 désapprouvent la politique économique du gouvernement"
Le problème c'est que cette politique n'est pas le fait du gouvernement mais est imposée aux français par la commission européenne, grace aux "Gopé" Grandes Orientations de Politique Economique.
Quelque soit le responsable politique élu, droite/gauche, extrême ou pas, vous aurez la MEME politique économique, imposée par des technocrates élus par personne.
Renseignez-vous ...
Par exemple Youtube est votre ami : "Les illusions économiques de l'Union européenne" ... -
Lien vers le commentaire
jeudi, 24 mars 2016 08:34
Posté par
hftrade
LA FRANCE, PAYS COMMUNISTE ?
http://www.businessbourse.com/2016/03/24/la-france-explose-les-records-de-depense-publique-avec-575-du-pib/