



(Accéder à la liste de tous mes articles)
J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.
Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur.
Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/
En fait, 16115 milliards, c'est le total cumulé de tous les prêts, y compris ceux qui ont été remboursés, reprêtés et ainsi de suite. En gros, l'augmentation du bilan de la FED pour aider ces banques aurait culminé à 1200 milliards, si on en croit les bilans de la FED (faut avoir confiance, évidemment, ce qui est difficile aujourd'hui).
Ce qui est déjà énorme, mais me parait être le montant important à retenir.
En tout cas, voilà qui interroge sur les déclarations "la main sur le coeur" de la solidité des banques françaises auxquelles nous avons eu droit avant hier...
"Le total des sommes dèbloquées par la banque fédérale amèricaine pour sauver les banques internationales s'élève à 16115 milliards de dollars, dont 1200 milliards de dollars passés sous silence..."
1200 milliards , pfff à peine 8% : tu chipotes pour pas grand chose ... :)))))
Article intéressant . Merci.