J'évoquais alors la récente épidémie d'Ebola et l'espoir qui entourait le traitement de la biotech Tekmira, le TKM-Ebola, qui est actuellement l'un des deux seuls produits en cours de développement pour traiter ce virus.
Voici l'évolution du cours de Tekmira (TKMR) depuis la publication :

Comme vous pouvez le voir, le cours de Tekmira s'est apprécié de 90% depuis ma publication. En seulement une semaine.
Dans mon article, je reprenais les derniers développements pré-cliniques (avec un résultat de protection de 100% d'une dose létale de virus Ebola, même après un traitement retardé, et une survie de 100% chez les primates après avoir reçu le traitement). Et j'e mettais aussi en avant le fait que "les proportions à venir pourraient rapidement atteindre un seuil de tolérance que l'OMS ne saurait tolérer. Ce qui ferait le jeu du produit expérimental de Tekmira afin de l'administrer à des patients, alors que ce n'est pas encore le cas actuéllement puisqu'il faudrait normalement une autorisation réglementaire".Il s'avère que l'autorisation de la FDA est intervenue en fin de semaine dernière (les premiers patients devraient être traités prochainement avec le TKM-Ebola). Avec une hausse de 45% à la clé, lors de la sénace du vendredi 8 Août. Mon cours objectif de 20$, évoqué dans la publication, était alors atteint.
J'ai revendu aujourd'hui la moitié de ma position sur les 24,5$. Le gain total sur cette position atteint les 180%. Je conserve le solde de mes Tekmira, pour viser les 30$.
Pour profiter de mes Alertes sur les BIOTECHS comprenant les envois d'Avis d'opéré Achats/Ventes en Temps réél, la présentation d'opportunités sur les Biotechs, les points Portefeuille Hebdo (10 pages) ainsi que la Lettre mensuelle (25 pages) et mon Livre sur comment investir dans la Santé:
www.sachapouget.com