Evolution du Nombre de cas Ebola :
Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, l'évolution du nombre de cas et du nombre de décés augmente de façon exponentielle (source: http://ebolastats.com/). Vous pouvez aussi retrouver davantage de statistiques sur ce lien. Or il y a deux façons de miser en bourse sur Ebola en bourse: soit en misant sur les équipementiers médicaux. Soit en misant sur les sociétés qui recherchent des traitements. J'ai donc cherché à modéliser une sélection de sociétés Small Caps qui sont impliquées dans ces deux domaines.
Sélection Small Caps Ebola :
[ Suite de cet Univers de 15 valeurs en souscrivant à mon Offre Clients Biotech à 490 EUR / an : Lien Ici ]
Cet Univers de 15 valeurs est revenu à un cours d'achat :
Comme vous pouvez le voir sur l'indice ci-dessus que j'ai créé (qui intègre 15 sociétés de l'Univers Ebola, uniquement des sociétés cotées aux US, indice calculé en « equal weighted » en base 100 au 01/06/14), il y a eu une forte poussée au tout début du mois d'octobre qui coïncide avec un cas déclaré aux US.
Comme on peut le constater, on a atteint un plus haut le 13/10 (qui correspond au point bas observé sur les indices actions). Sur les deux premières semaines d’Octobre, l’indice Ebola a progressé de 82,05% (passant de 105.8 points le 30/09 à 192.6 points le 13/10). Puis, entre le 13/10 et le 29/10, l'indice Ebola que j’ai créé a perdu 36.2% de sa valeur (passant de 192.6 points le 13/10 à 122.9 points le 29/10). Fin Octobre, le cours de l’indice Ebola était revenu aux cours du 03/10.
Or, après cet épuisement chez les vendeurs intervenu fin Octobre, on constate que les cours sont devenus bon marché. Ils ont même commencé à se redresser en ce début du mois de Novembre chez de nombreuses sociétés.
De mon point de vue, il apparaît que les pays développés ne se sont pas encore préparés comme il le fallait à cette épidémie.. Il y a donc d'innombrables opportunités.
Pour profiter de cette seconde vague qui se dessine en bourse sur les titres spécialisés,
retrouvez mon rapport spécial avec ma sélection et mes titres préférés sur mon site en vous abonnant :
www.sachapouget.com