Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Pffff… finalement ça monte. Chômage : la pire hausse depuis avril 2013!
Audience de l'article : 1834 lecturesEncore une fois il n’y a pas de reprise économique et encore moins de reprise économique entrainant des créations massives d’emplois! Partout il n’y a que des plans de licenciements, et des réductions d’effectifs quand bien même avec des départs volontaires ou des non-remplacements de départs à la retraite. Dans tous les cas c’est de moins en moins de travail.
« Des chiffres dignes des pires heures de François Hollande. Le nombre de personnes sans aucune activité (catégorie A) en France métropolitaine a augmenté de 1,2% en octobre, soit 42.000 chômeurs de plus par rapport à septembre. Au total, 3.589.800 personnes étaient répertoriées en catégorie A.
En septembre, le nombre de chômeurs de catégorie A avait reculé de 23.800 (-0,7 %), une des plus fortes baisses du mandat de François Hollande. Le chômage était relativement stable sur les quatre mois précédents. Sur un an, il augmente de 3,7%.
Si on remonte au début du mandat de François Hollande, octobre 2015 se situe en septième position des plus mauvais chiffres de la catégorie A, après juillet 2012 (+1,35%), août 2012 (+1,26%), octobre 2012 (+1,36%), janvier 2013 (+1,53%), avril 2013 (+1,27%) et septembre 2013 (+1,56%) ».
Charles SANNAT
Pour avoir la totalité des chiffres c’est ici sur le site du ministère et de la brillante ministresse.
DARES
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
dimanche, 29 novembre 2015 10:03
Posté par
tartemolle
Allons Charles, vous êtes un grand garçon! Le chômage n'est plus un sujet. Les vrais sujets sont la compassion dégoulinante d'hypocrisie, la clop21 ou le très vilain FN.