Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Suite des évenements sur le CAC40

Audience de l'article : 4285 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Observons le CAC 40 en base journalière :

 

 

et comparons le au graphe que nous avons publié le 2 septembre (cf article précédent)

Comme prévu, le CAC 40 est venu rejoindre le bas du range à 2980. Il a rebondi ensuite du fait de l'insuffisance de vendeurs. Il n'a donc pas franchi durablement ce support et l'accélération à la baisse ne peut pas être jouée, en tout cas ce coup-ci.

Deux news sont venus influencer fortement les cours : un ISM Non-Manufacturing PMI supérieur aux attentes et la rumeur de mise en place demain jeudi d'un plan de relance de 300 milliards de dollars par Obama. Comme nous le prévoyons depuis longtemps et contrairement à ce qu'avancent les déflationnistes, la FED et l'état américain poursuivent leurs interventions tout simplement parce que les USA peuvent continuer à financer leurs dettes à des taux bien inférieurs à l'inflation réelle. C'est ce qui me fait dire que les USA, en tout cas pour l'instant, ont tout à gagner à emprunter pour prendre des mesures de relance qui désendettent les acteurs privés et permettent d'augmenter les recettes fiscales. Quand les taux américains remonteront ce sera une autre histoire. Je pense toutefois de plus en plus qu'ils ne monteront que lorsqu'une spirale inflationniste se sera installée et à ce moment là les indices en monnaie courante n'auront pas grande signification.

Ces deux nouvelles devraient permettre au CAC 40 de combler le gap qu'il avait tracé à la baisse et probablement de remonter sur la borne haute de son range.

Nous profitons actuellement des achats que nous avons faits dans la panique du triple bottom et nous positionnons long sur le CAC 40 avec un stop suiveur. Nous prendrons des bénéfices partiels en haut de range autour de 3260 si nous y arrivons. Si une bad news devait faire replonger le CAC 40 comme un accident majeur sur la Grèce, nous pourrons conserver long terme des valeurs et des FCP acquis à bas prix.

 

Par Jean Christophe Bataille

Son Blog : http://futures.over-blog.com/

Poster un commentaire

2 commentaires