Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

mes deux premières semaines à la tête de ma Lettre Santé

Audience de l'article : 2686 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

J’ai lancé mon site internet www.SachaPouget.com le Lundi 25 Juin 2011. Depuis, j'ai abordé 10 titres qui m'ont rapporté en moyenne +12,5% soit +5500 Euros en deux semaines.

 
Dans cet article, j'effectue une Mise à jour sur chacune des 10 valeurs abordées dans mes Lettres.
 
 
Performance PORTEFEUILLE NEWSLETTER Santé N° 1 & 2 : +12,5% en deux semaines

 
 
 
NB : tous les titres présents dans ce portefeuille ont été acheté suite à la Parution dans mes Lettres, entre le 24/06 et le 06/07, excepté Dynavax et NxStage (titres achetés le 16/06)
 
 
 
Pour le lancement du site, vous pouvez retrouver en libre accès l’intégralité de mes deux premières Lettres :
 
 
 
 
 
 
Voici une mise à jour de mes Recommandations sur les 10 titres abordés dans mes Lettres Santé N° 1 & 2:
 
 
 
Celsion (CLSN) : une opportunité dans le cancer du foie:
 
 
 
J'ai pris position sur les 3,15$ (je suis rentré sur le titre le 5 Juillet). Le 13 juillet, le titre a clôturé à 3,96$. J'ai mentionné cette valeur dans ma lettre du 4 Juillet lorsque le cours avait clôturé à 3,13$. Je souhaitais me placer pour anticiper les résultats à venir sur ThermoDox (des résultats intermédiaires de Phase 3 sont attendus en Octobre dans le cancer du foie). Le titre a éclaté la Résistance des 3,37$ le 7 Juillet à l'ouverture dans des volumes inhabituels (trois fois les volumes journaliers). Le 13 Juillet, le titre a bien progressé et vient de casser la Résistance des 3,87$. 
 
 
 
Dynavax Technologies (DVAX) : une opportunité dans le traitement de l’Hépatite B:
 
 
 
J'ai pris position sur les 2,50$ (je suis rentré sur le titre le 16 Juin, avant la parution de ma Lettre). Lors  de la parution de ma Lettre du 4 juillet, le titre avait clôturé à 2,72$. Depuis, l'ascension a été continue pour clôturer sur les 3,09 le 13 Juillet. Le 4 Juillet, j'avais jugé "opportun de me placer sur le titre sur les 2.50$ afin d’anticiper la présentation des Résultats du suivi sur 12 mois de la Phase 3 de son HEPLISAV (en comparaison à l’Engerix) attendus pour mi-juillet dans le traitement de l’Hépatite B" avant de préciser que Dynavax était  "une de mes fortes convictions à Court terme". La prochaine résistance est située sur les 3,21$. Je m'étais fixé comme objectif 3,50$ à horizon 3 mois.
 
 
 
Exelixis (EXEL) : Une opportunité dans le cancer de la thyroïde:
 
 
 
Je suis négatif sur le titre. J'ai donc choisi de shorter la valeur. J'ai ainsi pris position sur les 9,10$ (je suis rentré sur le titre le 5 Juillet). Le 13 juillet, le titre a clôturé à 1,75$. J'ai mentionné cette valeur dans ma lettre du 4 Juillet lorsque le cours avait clôturé à 1,72$. Sur les 12 derniers mois, le titre s'est apprécié de +180%. A ce tarif, pas de droit à l'erreur. Le fait est que des Résultats de Phase 3 sont attendus pour mi-2011 pour le programme "cabozantinib" (XL184) dans le traitement du cancer de la thyroïde (MTC).
 
En vue du catalyseur à venir, j'avais mentionné dans ma Lettre vouloir me positionner à la baisse car il semble que le programme cabozantinib soit risqué (en raison de sa toxicité)" et que "le titre est survalorisé". Les Short seller détiennent 14,8% des titres ce qui démontre un sentiment Bearish des investisseurs. Point important: le titre a rebondi sur les 8,67$ le 11 Juillet. La cassure de ce niveau aurait validé une poursuite de la baisse en direction des 8,05$ mais ce n'a pas été le cas.
 
 
Lexicon Pharmaceuticals (LXRX) : une opportunité dans le Syndrome Carcinoïde:
 
 
J'ai déjà abordé plusieurs fois sur Objectifeco le titre Lexicon. Le 14 Décembre, j'avais conseillé le titre. 15 séances plus tard, le titre s'était apprécié de +50% (voir lien ICI). J'ai un Prix de revient de 1,70$ (je suis rentré sur le titre le 5 Juillet). Le 13 juillet, le titre a clôturé à 1,75$. J'ai mentionné cette valeur dans ma lettre du 4 Juillet lorsque le cours avait clôturé à 1,72$. On a pu s’apercevoir que le titre pouvait être très réactif aux annonces de résultats d’études... mais il est aussi très volatil. Dans ma Lettre du 4 Juillet, je mentionnais que Lexicon disposait d’un "pipeline très diversifié et d’un Newsflow attrayant" avant de préciser vouloir "rentrer sur le titre entre les 1.60 et les 1.70" pour anticiper les Résultats de Phase 2a, qui sont attendus au troisième trimestre pour le LX1032 (dans le traitement du Syndrome Carcinoïde). Je vise toujours les 2,5$ pour la fin de l’année.
 
 
 
Repros Therapeutics (RPRX) : une opportunité dans le traitement des hommes ayant un
faible taux de testostérone:
 
 
 
J'ai un Prix de revient de 5,45$ (je suis rentré sur le titre le 6 Juillet). Le 13 juillet, le titre a clôturé à 5,84$. J'ai mentionné cette valeur dans ma lettre du 4 Juillet lorsque le cours avait clôturé à 5,47$. Malgré la forte hausse du titre, j'évoquais dans ma Lettre du 4 juillet "l'opportunité de se placer". Le 8 Juillet, RPRX s'est apprécié de +9,5% dans de forts volumes (4 fois les volumes habituels) pour clôturer à 6,07$. Des Résultats intermédiaires de Phase 2 sont attendus en Septembre pour son Androxal pour traiter les patients atteints du Diabète de Type 2. Je conserve ma position.
 
 
 
 
Biosante Pharma (BPAX) : une opportunité dans la dysfonction sexuelle:
 
 
 
J'ai un Prix de revient de 2,95$ (je suis rentré sur le titre le 6 Juillet). Le 13 juillet, le titre a clôturé à 3,69$. J'ai mentionné cette valeur dans ma lettre du 4 Juillet lorsque le cours avait clôturé à 2,91$. J'évoquais alors mon souhait de "me positionner proche des 2,90$ pour viser les 4$ à Court terme". Des Résultats importants d’efficacité de Phase 3 sont attendus en Octobre ou Novembre pour son LibiGel chez les patientes ayant une dysfonction sexuelle (FSD). Biosante dispose de forts fondamentaux pour continuer son ascension.
 
Je mentionnais dans ma Lettre que "Biosante est une société qui a de quoi plaire, aux vues de ses produits en développements" avant de préciser que "a valorisation de la société est assez modeste". Je conserve ma position en vue de l'annonce sur son LibiGel.
 
 
 
Tengion (TNGN) : une opportunité Très spéculative pour miser sur un rattrapage:
 
 
 
J'avais annoncé le 4 Juillet que je souhaitais "placer un ordre sur les 1,05$ lors des prochaines séances". Les 5 et 6 Juillet, ce niveau a été touché. J'ai pu alors rentrer sur la valeur. Le 13 juillet, le titre a clôturé sur les 1,34$. Dans ma Lettre, je mentionnais qu' on pouvait "assister à un rattrapage après les déconvenues annoncées" sachant que "toutes les mauvaises annonces ont été intégrées". Il est vrai que ce genre de situations offre bien souvent des opportunités. Le remplacement du Pdg par un Directeur expérimenté serait de nature à rassurer le marché. Je considère cet investissement comme un pari très spéculatif.
 
 
 
NxStage (NXTM) : un spécialiste des dispositifs médicaux à domicile:
 
 
 
J'ai un Prix de revient de 18,95$ (je suis rentré sur le titre le 16 juin). Le 13 juillet, le titre a clôturé à 20,10$. J'ai mentionné cette valeur dans une Etude de 7 pages dans ma lettre du 24 Juin. J'évoquais alors un achat sur repli à 19,5$. NxStage a vu son cours se replier brusquement au début du mois de Mai (-27% en 1 mois), en grande partie du aux craintes qu'un de ses clients (Fresenius) allait abaisser le nombre de patients utilisant ses systèmes d'hémodialyse à domicile. Je mentionnais alors que "le marché a, selon moi, sur-réagi". Après une reprise de 10%, le marché pourrait continuer de corriger son excès de pessimisme sur le titre. Je pense toujours que plusieurs facteurs sont de nature à soutenir le titre: la croissance soutenue de l'activité de NxStage, le faible impact de la décision de Fresenius, le processus de remboursement de Medicare sur les soins à domicile. Le titre pourrait également bénéficier de l'expansion internationale de son système de dialyse, de la publication d'un ensemble de données cliniques et d'une concurrence en retard et en panne d'innovation.
 
Je pense que les soins de santé à domicile représentent une alternative pour les patients et le personnel médical et NxStage représente une opportunité indéniable dans ce domaine. Je confirme mon objectif de 25$ au cours des 12 prochains mois.
 
 
 
Chelsea Therapeutics (CHTP) : Une opportunité dans l'arthrite rhumatoïde
 
 
 
J'ai un Prix de revient de 5,33$. Le 13 juillet, le titre a clôturé à 5,78$. Je l'ai mentionné dans ma lettre du 24 Juin lorsque le titre était à 5,12$. Techniquement, il apparaissait qu' "après l'échec du passage de la Résistance des 5,40 le titre respirait, pour se préparer à la prochaine ascension".Je suis intervenu sur le titre pour deux raisons : courant Juillet, CHTP devrait soumettre une demande d'approbation pour son NORTHERA, ce qui constituera in soutien au titre. Ensuite, il est aussi prévu que CHTP présente prochainement des données de Phase II pour son programme CH-4051 pour traiter l'arthrite rhumatoïde.
 
Après avoir perdu près de 50% en trois mois début 2011, le titre a repris 50% par rapport à son point bas du 15 Mars. Selon moi, le titre n'était qu'au début de sa phase de retournement (je mentionnais le "Buzz" potentiel créé autour de CHTP au cours du Deuxième semestre). Je conserve ma position. J'ai aussi une Option Call avec un strike 6$ Echéance Aout 2011.
 
 
 
Dendreon (DNDN) : Une opportunité dans le Cancer de la Prostate
 
 
 
J'ai un Prix de revient de 38,70$. Le 13 juillet, le titre a clôturé à 38,60$. J'ai déjà abordé cette valeur plusieurs fois sur Objectifeco (Articles du 6 Mai et du 1er Juin). Je l'ai mentionné dans ma lettre du 24 Juin. Le titre devait faire deux annonces importantes durant la dernière semaine de Juin: l'autorisation de la FDA sur son installation de Los Angeles pour commencer la production et la décision sur le remboursement du Provenge (traitement du Cancer de la Prostate) par Medicare (système d'assurance-santé géré par le gouvernement des Etats-Unis) qui était attendue pour le 30 Juin. Le 1er Juillet, le titre s'appréciait de +4,97% avant de buter sur les 42,00$ les 6 et 7 Juillet.
 
La configuration à Court terme est négative. Le titre pourrait aller tester la zone des 38,00 (support précédent). Aux abords des 37,50 / 38,00 : on trouve un Support important. En cas de rebond sur ce niveau, qui correspond à la Moyenne mobile à 50 jours, on assisterait à un signal Bullish (formation de la dernière jambe du W).
 
 
Pour découvrir mes Stratégies et suivre mes Opérations, rendez-vous sur mon site :
 
 
 
 
 

Découvrez ma Newsletter qui exploite le dynamisme du secteur santé !

 

J'ai fait passer mon compte de trading de 80.000 euros en 2008 à 600.000 euros en 2011. Je publie en temps réel toutes mes positions et mon portefeuille que vous pouvez répliquer !

www.sachapouget.com

 


 


 
 
 
Avec le vieillissement de la population occidentale, les besoins vont croître mécaniquement chaque année - Des sociétés spécialisées offrent des possibilités de gains rapides de l'ordre de 50% jusqu'à plus de 1000%...

 
 
-------
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mardi, 19 juillet 2011 16:53 Posté par sacha Pouget

    Bonjour,

    regardez dans votre bal : je vous ai répondu par mail hier.

    cdt,
    sacha

  • Lien vers le commentaire guyem mardi, 19 juillet 2011 14:37 Posté par guyem

    Bonjour Sacha ,
    Peut on obtenir de votre part un graphe du portif sur ces trois dernieres années pour se faire une idée de la volatilité ???
    Merci