
« L'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre » George Soros ne fait jamais dans la dentelle, pendant que la communauté financière reste focalisée et aveuglée par le Fiscal Cliff le requin milliardaire fait ses emplettes.
Et pas n’importe lesquelles, par exemple, au dernier trimestre il a augmenté sa position de 200% dans Freeport-McMoRan Copper & Gold Inc (cuivre) .
Franchement, si le squale de la finance place ses billes sur le secteur du cuivre (baromètre économique par excellence) c’est qu’il anticipe probablement une reprise industrielle et donc de l’économie.

Concernant le mur budgétaire, je n’en reviens pas de voir a quel point il fait la Une, sans prétendre que c’est un non-évènement ne perdez pas de vue que le marché agit toujours avec anticipation et donc, quelle que soit la décision du côté US c’est déjà pricé en grande partie.
J’ajouterais même une dernière chose, ce Fiscal Cliff qui n’est rien d’autre qu’un plan d’austérité pourrait bien provoquer un sursaut violent du marché, pour preuve, regardez par exemple la courbe des indices grecs et espagnols depuis la mise en place de leurs plans d’austérité respectifs

J’allais oublier, bonne année à tous et rendez-vous l’année prochaine