Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Mise à jour du décompte de Lindsay, la vague scélérate s’en vient
Audience de l'article : 5484 lecturesPour info
Doug Kass, fondateur du fonds Seabreeze Partners est une des rares personnes dont les écrits éveillent chez moi de l’intérêt. Je le suis depuis plus de 10 ans et sa façon de sentir le marché est hors du commun, un taux de réussite dans le Timing proche de la perfection.
Je vous parlais en octobre de l’approche lindsay ici même, une fois de plus ce décompte même s’il n’est pas ma tasse de thé semble fonctionner à merveille
Doug vient de publier a la demande des ses clients son dernier décompte de Lindsay, le rebond du jour serait le point 27, la vague 28 qui s’en vient devrait être dévastatrice et sanglante.
Pour ma part, je garde mon objectif de 1317 points pour le SP500 avant de repartir de l’avant
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
10 commentaires
-
Lien vers le commentaire
lundi, 12 novembre 2012 20:43
Posté par
svane
Cette figure est pour moi beaucoup trop compliqué pour avoir un quelconque intérêt. Il suffit de voire les très grosses résistances long terme sur le NASDAQ en particulier, mais aussi le Dow, le DJ et le DAX, sans parler des retournements d'indicateurs long terme (croisement baissier du MACD mensuel + cassure support RSI mensuel (sortie triangle LT) sur le DOW, pour comprendre que nous touchons à la fin du rallye 2009-2012 et que nous entamons un nouveau marché baissier (avec un nouveau plus haut possible vers 1492-1524, théoriquement même à 1600).
-
Lien vers le commentaire
lundi, 12 novembre 2012 04:46
Posté par
gomuge
Claude, pourrais tu me dire quels sont ces sites dont tu parles qui sont d'accord avec le décompte de Doug Kass ? Je veux aller vérifier ça car je suis étonné que tout le monde s'accorde sur ce point alors qu'il existe des incohérences flagrantes entre le pattern recherché et la configuration actuelle su SP500.
-
Lien vers le commentaire
lundi, 12 novembre 2012 04:21
Posté par
gomuge
Avant de se demander si nous en sommes au point 22 ou au point 24, je crois qu'on devrais d'abord regarder si le graphe du SP500 s'approche bel et bien dans son ensemble de la configuration "Three peaks and a domed house", car en y regardant de plus prés le décompte de Doug Kass en très loin. Ce que je veux dire c'est de ne pas regarder seulement les chiffres en soit, mais aussi les durées supposées dans lesquelles s'espacent les décomptes ainsi que les positionnements ou devraient se situer chacun des descomptes par rapport au positionnements précédents.
Beaucoup de points sont contestables comme:
- La période entre le point 3 et le 7 qui n'est pas respectée., elle environ 3 mois alors qu'elle devrait durer de 8 à 10 mois.
-Les points 9, 11, 13 et 14 qui devraient clairement ne pas dépasser les 3 peaks, alors qu'ils sont au dessus
- Le point 10 qui devrait etre au dessous des bas des 3 paeks alors qu'il est au dessus.
- Le point 12 devrait etre clairement au dessus du point 10 alors que c'est le conrtaire.
- Les points de 15 à 19 qui devraient se situer vers les hauts des 3 peaks alors qu'il s sont largement au dessus.
- Le point 23 qui devrait etre largement au dessus des points 21 et 25.
Bref, tout ceci m'amène a penser qu'on ne peut pas tirer grand chose d'une transposition d'un décompte quand celui ci est (très) mal respecté.