Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Un point d'entrée spéculatif sur l'or

Audience de l'article : 1527 lectures
Sur le graphe du Gold index en H4, on découvre la naissance d'une tendance haussière en canal bien individualisé dont on ne connait pas l'issue. Cette tendance s'appuie sur le flottement actuel du dollar et de fondamentaux beaucoup plus lourds en mensuel : délitement de l'ensemble des monnaies, injections massives de liquidités de la part de toutes les banques centrales. Techniquement, je rappelle que l'or a franchi à la baisse un triangle de consolidation qui l'a conduit sous son oblique ascendante décennale pour un objectif graphique qui serait situé sous 1100 $ l'once (graphe N°2 en mensuel). Je rappelle enfin les manipulations du COMEX et des primaries dealers américains qui viennent fausser l'évolution du métal jaune.

Nous sommes actuellement à la borne inférieure du canal en H4. Je vais prendre à l'ouverture des marchés une position longue sur l'or pour jouer une continuation de la tendance haussière en H4 en pariant sur un retour en pull back vers l'oblique ascendante décennale bien visible en mensuel. La logique de hausse du dollar devrait ensuite conduire à une rechute du Gold index. Mais l'aversion au risque en hausse, la réalité de la valeur des monnaies pourrait donner tort à Goldman Sachs et consors et conduire l'or à nouveau au dessus de l'oblique ascendante décennale et manquer l'objectif anticipé de 1050 $. Comme nous parions sur une baisse de EUR USD, ce trade consiste à parier sur une stagnation du dollar contre les monnaies fortes dont fait partie l'or, et une chute isolée de l'euro. L'or en dollar qui évolue habituellement dans le sens opposé à l'USD pourrait suivre un chemin différent.

Dans la pratique, on se positionne long à l'ouverture des marchés à 1.223 avec stop sous la borne inférieure de la tendance soit une dizaine de ticks. Si le métal monte, on place un stop en break even et on attend sans prendre de bénéfice. Si on observe un franchissement des 1275, on laisse courir les gains pour un swing durable sinon on laisse revenir les prix sur le break even. C'est une des caractéristiques du trading de Futures : on ne prend jamais de petits gains car cela interdit d'en prendre de gros !

Bon trade !

Gold Index en UT 4 heures et en UT mensuelles

Gold Index en UT 4 heures et en UT mensuelles

Gold Index en UT 4 heures et en UT mensuelles

Poster un commentaire