Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
Débat sur l’or : comprenez tout sur les enjeux actuels !
Audience de l'article : 3216 lecturesVoilà, nous avions décidé avec Charles Dereeper d’Objectif Eco de faire un débat sur l’or pour votre plus grand profit à toutes et tous. Pourquoi ? Parce que si vous savez que je suis favorable au métal jaune, l’autre Charles défend l’idée inverse et considère que l’or n’est pas utile dans un patrimoine.
Tout l’intérêt de l’exercice c’était justement de croiser nos opinions, aussi divergentes soient-elles.
Vous découvrirez au passage que l’on peut débattre d’un sujet d’une immense complexité sans jamais s’invectiver ou être désagréables les uns avec les autres.
Je pense que, dans ce débat, nous avons à peu près dit tout ce qu’il fallait savoir ou ce qu’il fallait comprendre. Nous vous donnons toutes les clefs pour une meilleure compréhension de tous les enjeux économiques mais aussi de toutes les forces à l’œuvre actuellement.
Charles SANNAT
Pour en savoir plus sur les outils et techniques afin de vous préparer à titre personnel à affronter tout ce qui arrive, vous pouvez vous abonner à ma lettre STRATÉGIES. C’est également un moyen pour soutenir mon travail et permettre l’information de tous à travers le site insolentiae.com, gratuitement accessible tous les jours. Merci à tous pour votre aide, votre soutien et votre engagement.
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT
3 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mercredi, 09 mars 2016 10:24
Posté par
Ouap1
Merci à vous ainsi qu'à Charles Dereeper pour ce débat sur l'or d'une durée de 1H30 que j'ai regardé hier soir à partir de 23H... c'était tellement intéressant que j'ai regardé jusqu'au bout.
Personnellement, je pense comme vous que l'or est une assurance pour préserver une partie de mon capital, et me sauvegarder d'un hair-cut ou d'une crise systémique. J'espère que ça ne sera qu'un simple hair-cut :) de toute façon il y'a beaucoup trop de dettes, il va bien falloir se décider tôt ou tard à faire quelque chose. -
Lien vers le commentaire
mardi, 08 mars 2016 22:34
Posté par
sven
Echange de haut niveau, la France rétablit le vrai débat démocratique sans prise de gueule , mais avec vrai prise de tête au sens noble !!! :=))
En exergue "il nous faut ne pas rester seuls dans cette épreuve et échanger, triturer, malaxer l'information et les savoirs pour les croiser et utiliser autrement "
ll en sortira si ce n'est le salut, au moins quelque chose de passionnant