
Je vous dois peut-être quelques excuses, en effet dans mon dernier billet j’anticipais un début de correction en soulignant toutefois qu’elle démarrerait si l’indice ne parvenait pas à repasser au-dessus des 1530. Même si je dis toujours que mes « Target » sont à 1 % près je vais peut-être devoir revoir ma copie.
Dans ma dernière lettre, voici un graphique que j’ai publié en soulignant que je n’y croyais pas trop, mais comme personne ne détient la vérité universelle en matière d’anticipation des cours je me devais d’en alerter mes plus fidèles lecteurs avec en substance cette introduction :
Eh oui, c’est une ETEI dont l’objectif serait de 1565, mais uniquement sur passage des 1525. Tout cela pour vous dire une fois de plus que la bourse peut demeurer plus longtemps irrationnelle que nous solvables.
UT 60 minutes

La clôture de ce mardi était de 1539 et donc, la cible de 1565 devient probable.
Maintenant, de vous à moi cela ne change pas grand-chose pour la suite des événements, plus votre unité de temps est courte plus vous aurez de faux signaux, c’est pourquoi je conseils toujours de faire tourner celles-ci, par exemple, si vous étudiez vos graphiques en UT mensuels vous pourrez filtrer quantité de ces faux signaux.
Et là, c’est la grosse surprise, le scénario de décembre à savoir la formation d’un Broademing(figure d’élargissement) nous revient en pleine figure comme une évidence pour ne pas dire une suite logique.

Le plus surprenant dans cette histoire de mégaphone est que la borne haute de la formation serait de 1565 ;-)

Pour info
Des achats d’actions à crédit pour plus de 30 milliards de dollars sur un mois, on se retrouve sur des niveaux de 2007 (Top du marché)

Dans le même ordre d’idée, selon Bloomberg, les ventes à découvert sont au plus bas depuis le pic de 2007
http://www.bloomberg.com/news/2013-03-04/short-sales-fall-53-with-u-s-bull-market-starting-fifth-year.html