
Pour rappel, l’objectif court terme pour l’indice SP500 reste 1436 points
http://www.objectifeco.com/bourse/trading/at-chartisme-indicateurs/les-premices-dun-santa-clos-rally-sur-wall-street.html
Il ne devrait pas y avoir d’attaques d’envergure avant ce target. Je m’attends toujours au Fran chichement des 1500 points pour plus tard (après la fin du rally de fin d’année).
Une fois n’est pas coutume je vous invite un instant a la lecture en vue mensuelle, vous allez découvrir des choses intéressantes à souhait.

Image provenant du livre de J.Murphy "Technical anaysis of the futures markets" publié en 1986 page 150/152
Objectivement, vous ne pouvez écarter d’un revers de la main la possibilité réelle d’une formation en Broademing(figure d’élargissement). Si nous faisons abstraction un instant de notre vision court terme, le passage prochain des 1500 est réaliste tout comme l’est la cible haute (point 5) soit sur 1575.

Bandes de Bollinger et chandeliers japonais : deux outils qui se complètent
Ce n’est pas encore terminé pour les bonnes nouvelles, le mois de novembre se termine sur un Doji jambes longues(les bulls sont parvenus à reprendre les commendes). Un Doji seul n’est qu’une figure d’indécision je vous l’accorde, mais, la ou il est placé sur la MM de la Bollinger (gros support) autorise a encore parler d’un nouveau plus haut à venir