Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Suivi habituel du SP500
Audience de l'article : 3939 lecturesPour donner suite à la dernière mise à jour
Au premier regard la situation du roi des indices semble confortable et nous pourrions nous réjouir de cette vue relativement optimiste.
Seulement voilà, vous et moi savons avec pertinence que c’est bien quand tout est calme et complaisant que les plus belles offensives du marché surviennent
Sur la vue suivante plus court terme nous constatons bien plus de points négatifs qu’il n’y parait.
Depuis début aout, la tendance court terme est baissière
Le RSI est toujours sous les 50 (faiblesse)
L’indice teste, mais ne parvient pas à franchir sa MM 50 jours pour de bon
Les cours évoluent toujours dans un « Bear Flag », bien entendu, l’orientation du flag (drapeau) est logiquement à la hausse. La cassure de la droite de support du canal (rouge) permettra de retrouver la tendance baissière d'origine.
Chose importante et intéressante, pour vous dire que rien n’est facile en ce moment l’indice vient de fermer son premier gap laissé ouvert et il en reste un dans la zone des 1680.
Nous retiendrons une légère détente sur les ventes des institutionnels et une timide vague d’achat durant le récent rebond, mais cela reste bien trop craintif pour inverser la tendance
Conclusion
Je reste persuadé que le SP500 n’en a pas encore terminé avec sa correction actuelle, je garde comme objectif minimum de celle-ci un retour sur sa MM 200 (point bas de juin) par la même occasion. C’est seulement après que la hausse reprendra.
Ceci étant dit si nous devions clôturer au-dessus du gap (je n’y crois pas) la hausse serait à privilégier de nouveau. Bref, baissier sous 1685 et inversement haussier
Bonne semaine
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
4 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 10 septembre 2013 19:50
Posté par
ursus35
Bonjour Claude,
Il existe des trackers pour les mines d'or (NUGT, DUST, GDX...)
Quels sont les trackers pour les compagnies pétrolières (avec ou sans levier) ?
Merci -
Lien vers le commentaire
lundi, 09 septembre 2013 16:15
Posté par
bankor
Bonjour Claude ,
La fete se prolonge et on verrait bien les indices refaire un plus haut surtout pour les indices français avant une correction d'une ampleur maitrisée .
Après le kippour et la fin de l hindembourg qui doivent coincider augmenté d'une dose de syrie qui detruit ses armes chimiques ,une flambée est possible .
Sur le fond ça sent pas bon mais ce n est pas nouveau et les politiques monétaires accomodantes ne peuvent se tarir au contraire voir aller plus loin avant de s'assècher par le manque d 'effets mais en 2014 , on nous promet la fin de la partie . Modification de la règle des CDS à partir de mars 2014 . tiens tiens !!!! .
FABER MARC voit une correction avant la fin d 'année . comme d'habitude, et c'est ce qui en fait son attrait , le timing est l'inconnu de l'équation .