Comme je vous le disais dans cet article :
http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/le-risque-court-terme-pour-le-sp500.html
Même si les opérateurs ont poussé l’indice en réalité sur 1426 points (juste de quoi nous faire douter) la trame baissière court terme est bien en place. Pour ma part, elle sera de courte durée, trop d’éléments en ma possession me font dire que nous reviendrons dans un avenir plus ou moins proche percer une fois pour toutes les récents plus hauts.
Parmi ces éléments, le flux de liquidités entrant vers les fonds d’actions continue à se tarir, le niveau de couverture (short interest) est extrêmement haut (trop), l’effet saisonnalité et autre cycle présidentiel plaident pour une poursuite de la hausse en 2012 après cette phase corrective tout à fait saine et logique.
Maintenant, le marché va mettre tout en œuvre pour nous faire croire qu’un véritable top vient d’être mis en place. Je n’y crois pas un seul instant et voici ce que je vise pour les prochains jours.
En l'espace de 48 heures, nous avons eu droit à un Doji Dragonfly+Shooting Star sonnant le début de la correction.
Je suppute alors que beaucoup vont tomber dans le piège d’un double top mais que nous allons simplement former une épaule droite. Nous devrions assister à un retour dans la zone des 1360/80 points maximum (désolé de n’être plus précis pour l’heure). La MM 50 pourrait aussi une fois de plus servir de propulseur pour l’indice