Même si je garde mon objectif de 1440/60 pour l’indice nous n’irons pas de suite sur cette cible, nous allons devoir faire face dans un premier temps à une résistance importante. Le sommet d’avril (1422) sera défendu bec et ongles par une armée de plantigrades (ours)
Vue en heures
Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes encore et toujours dans la vague 5 qui est maintenant confirmée par la sortie de ce triangle de consolidation. Triangle dont l’objectif offre 17 points encore à prendre avant de voir une réelle attaque bear.
Vue en jours
Les indicateurs secondaires restent toujours en retrait voir même en divergences négatives. À la vue de la faiblesse de ceux-ci, jamais l’indice ne parviendra à percer ce véritable mur (1422) sans au préalable connaitre un retrait plus ou moins d’importance.
Pour votre info, sachez que l’indicateur de Hulbert indique maintenant un taux de 50 % de bull contre 42 % en mai !
Ce qui plaide pour une belle correction à venir une fois que l’indice ira se fracasser le cuir chevelu sur cette résistance. Le marché mettra tout en œuvre pour nous faire croire que ce double top sera en définitive la fin du marché haussier. Pour l’heure je crois que cela restera un top intermédiaire une fois de plus, que probablement la correction perdurera quelques semaines, mais repartira à la hausse pour les mois automnaux, et ce, même comme je vous l’expliquais dans mon dernier billet le VIX est en zone de danger imminent