
Depuis maintenant plusieurs mois/années nous suivons ensemble de temps à autre le décompte de Lindsay le bien connu « three peaks and a domed house » trois pics et un dôme/ toit.
Je me dois de vous faire part du décompte des adeptes de la théorie (je ne le cautionne pas encore, mais je peux me tromper) et donc, il me semble intéressant de vous le montrer, vous jugerez utile ou pas d’en tenir compte.

La situation est selon eux plus que critique, l’indice Dow Jones viendrait de débuter sa vague numéro 26 dévastatrice qui marquerait la fin de la hausse LT !
Je ne considèrerai comme valide ce décompte que si et seulement si nous brisons le canal de tendance (vert pointillé)

Personnellement, j’en tiens compte dans la prise de décision de mes investissements mais en aucun cas ce décompte ne sera mon guide spirituel. Il y a trop d’éléments extérieurs qui plaident pour un dernier sommet le point 24 serait si j’ai raison serait en réalité le point 22.
Je dois ajouter que le Three peaks and domed hause m’a jusqu’ici rendu de fiers services, que pendant que beaucoup entrevoyaient la baisse il me disait de rester en position contre vents et marées. De fait, si ce décompte est encore dans le bon mon timing pour miser sur la baisse aura été de quelques jours et quelques % décalé, ce n’est pas trop grave, si le marché se retourne pour de bon ce n’est pas 15% que nous allons connaitre mais bien une baisse supérieur à 20/30% parce que ce retournement confirmerait alors que nous sommes encore dans un bear séculier depuis 2000 et que nous venons simplement d’être témoins d’un bull cyclique depuis 2009 à l’intérieur de ce monstrueux Secular bear