Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Alerte rouge selon Georges Lindsay
Audience de l'article : 7066 lecturesDepuis maintenant plusieurs mois/années nous suivons ensemble de temps à autre le décompte de Lindsay le bien connu « three peaks and a domed house » trois pics et un dôme/ toit.
Je me dois de vous faire part du décompte des adeptes de la théorie (je ne le cautionne pas encore, mais je peux me tromper) et donc, il me semble intéressant de vous le montrer, vous jugerez utile ou pas d’en tenir compte.
La situation est selon eux plus que critique, l’indice Dow Jones viendrait de débuter sa vague numéro 26 dévastatrice qui marquerait la fin de la hausse LT !
Je ne considèrerai comme valide ce décompte que si et seulement si nous brisons le canal de tendance (vert pointillé)
Personnellement, j’en tiens compte dans la prise de décision de mes investissements mais en aucun cas ce décompte ne sera mon guide spirituel. Il y a trop d’éléments extérieurs qui plaident pour un dernier sommet le point 24 serait si j’ai raison serait en réalité le point 22.
Je dois ajouter que le Three peaks and domed hause m’a jusqu’ici rendu de fiers services, que pendant que beaucoup entrevoyaient la baisse il me disait de rester en position contre vents et marées. De fait, si ce décompte est encore dans le bon mon timing pour miser sur la baisse aura été de quelques jours et quelques % décalé, ce n’est pas trop grave, si le marché se retourne pour de bon ce n’est pas 15% que nous allons connaitre mais bien une baisse supérieur à 20/30% parce que ce retournement confirmerait alors que nous sommes encore dans un bear séculier depuis 2000 et que nous venons simplement d’être témoins d’un bull cyclique depuis 2009 à l’intérieur de ce monstrueux Secular bear
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
20 commentaires
-
Lien vers le commentaire
jeudi, 25 octobre 2012 07:22
Posté par
Joseph Pietri
Salut Claude,
rapidement....si on prend la correction en cours et que la hausse n'est pas terminée, nous serions en passe d'achever le point 22.
Il manquerait ama et c'est ce que je pense depuis un moment le point 23 qui pourrait s'étaler sur plusieurs semaines.
A suivre prudemment...
Amitiés,
Joseph
-
Lien vers le commentaire
mardi, 23 octobre 2012 20:50
Posté par
backlash
Je pense aussi qu'il possible qu'on soit sur le point 22 et qu'on termine par un petit "rallye de fin d'année" ...
Ensuite ... c'est une autre histoire. -
Lien vers le commentaire
dimanche, 21 octobre 2012 05:43
Posté par
louis
bonjour Claude....je comprends pas trop, vous en fait vous etes dejà en position bear quitte à subir le dernier pic de hausse, ou bear quelques jours pour jouer le dernier pic de hausse merci de d'eclaircir....amicalement
-
Lien vers le commentaire
samedi, 20 octobre 2012 09:32
Posté par
jctrader56
Merci pour cet avis.