Jean Christophe Bataille
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/
Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.
J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."
Le marché obligataire US continue de militer pour une baisse de EUR USD mais …
Audience de l'article : 1484 lecturesMais, à court terme, le Forex ne réagit jamais comme on le pense. Le cross reste paresseux avant la conférence de la BCE. En bref, les perspectives d’un trade prolongé et rémunérateur se sont éloignées. Les dernières bougies haussières en UT courtes de ce matin sont le fait d’institutionnels et je ne pense pas qu’ils rachètent leurs shorts par hasard. Le canal baissier a été franchi à la hausse.
EUR USD 20 10 15 H1
J’ai décidé de prendre mes bénéfices et de sortir de toutes les positions du trade même s’ils sont beaucoup moins importants qu’a l’objectif. Il est très possible que la paire redescende vers 1.13 mais trader dans un marché aussi capricieux ne mérite pas que nous prenions le risque d’un reversal. Rendez vous compte que nous sommes toujours à la ligne de cou de l’ETE H4 à 48 h de la conférence de la BCE !
Dans le cadre de la formation au trading, je vous montre ce qui nous alerté hier et aurait du nous faire prendre des bénéfices partiels, une divergence haussière sur le RSI en M15 :
EUR USD 20 10 15 M15
Bon courage !