Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Dans l’incertitude des prochains jours, tradez en H4 avec des stops wins

Audience de l'article : 1694 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vous avez dû remarquer dans la presse et sur Internet que chacun a son avis sur l’évolution des marchés en cas de oui et en cas de non au referendum grec. Vous avez pu constater également la multiplicité des prévisions des différentes banques et analystes. Doit en conclure que personne ne sait vraiment comment vont réagir les marchés dimanche soir et les jours suivant ?

Devant l’importance de l’incertitude et de la volatilité qui nous attendent, l’unité de temps du trend following doit être réduite à H4 pour l’instant car la tendance hebdomadaire fait du slackline entre hausse et baisse.

Des prises de bénéfices peuvent être réalisées en positionnant des stops wins à la limite de la volatilité des prix en H1. C’est à dire à bonne distance car les amplitudes sont importantes. Cela permet de faire monter le compte cash dans l’attente d’un marché moins incertain et de financer vos prochain stops loss. Attention, un stop win n’est pas un take profit. Il s’apparente plus à un stop suiveur que l’on mobiliserait manuellement. Il est situé en arrière des prix dans la tendance.

Tradez en suivant le trend. Je vois encore beaucoup de lecteurs à contre tendance. Si vous tradez en H4, prenez positions dans le sens du trend H4 et ne soyez pas contrariant. Rappelez vous que la tendance peut évoluer longtemps alors qu’elle ne change qu’une fois. Essayez de la jouer après un break out sur oblique et seulement lorsque la nouvelle tendance s’est vraiment matérialisée.

Ensuite, la taille des positions doit être fortement réduite. Je le répète à longueur de commentaires. Je ne dépasse que très rarement 500 000 euros de positions en fin de pyramidage depuis 3 mois alors que le nouveau compte Futures tradait des volumes 10 fois plus importants fin janvier.

Je vous rappelle que la marge utilisée baisse au fil de la progression de la tendance si les volumes investis ne bougent pas. La théorie de trading de Futures est de ne pas prendre de levier en début de tendance et de le faire monter au cours de la progression de celle-ci par de nouvelles entrées en adaptant les volumes pour que la marge utilisée reste constante.

En conclusion, cette semaine encore, suivez les tendances en H4 avec de petits volumes et posez des stop wins. Les prix devraient beaucoup varier dans les jours qui vont suivre le referendum grec, mais s’ils empruntent un chemin durable, les stops wins vous laisseront en position.

Bons trades !
Poster un commentaire