Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Analyse critique des derniers trades de Futures

Audience de l'article : 1719 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Pendant 6 mois de compression sur EUR USD et plus généralement sur les paires en dollars, le trading sur le blog Futures s’est adapté en pratiquant le scalping en petits volumes, l’abstention pure et simple du trading ou le suivi de quelques tendances fortes en UT moyennes. En bref, une grande prudence a été observée et l’analyse en timeframes élevés n’a pas été utilisée puisque EUR USD est resté cantonné dans son triangle de consolidation.

J’ai évoqué la possibilité d’un trade prolongé en D1 dans mon avant dernier article devant une configuration graphique qui associait un certain nombre d’éléments en faveur d’une baisse prolongée et d’une sortie du triangle pas le bas.

C’est effectivement ce qu’a fait le cross, mais le compte Futures n’en a pas profité pleinement.

EUR USD 01 11 15 W1Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Nous avons pris position relativement haut sur la borne supérieure du triangle, il y a 10 jours. Mais nous sommes sortis en break even après une remontée du cross qui nous a fait craindre une sortie imprévue par le haut.

De nouvelles positions ont été prises dans la baisse qui a suivi mais nous avons pris nos bénéfices en fin de journée de peur que la paire continue à osciller dans le triangle et n’aille pas plus bas.

Nous avons ensuite repris position dans le retracement sur la foi de nouveaux signaux baissiers et nous avons gardé ces positions. De nouvelles entrées short plus petites ont été réalisées en scaling dans le dernier retracement. Celui-ci est remonté très haut en pull back mais nous ne sommes pas sortis.

La critique que nous pouvons faire sur les trades de ces 10 derniers jours est que par deux fois, je suis sorti de trade à zéro ou en bénéfice limité, par crainte que mon analyse ne soit prise en défaut. Je constate aujourd’hui qu’en restant en trade, les bénéfices auraient été probablement bien supérieur.

Je dis souvent que la confiance dans la tendance et dans l’analyse sont essentielles pour gagner beaucoup d’argent en trading. Cette confiance a manqué après 6 mois d’évolution chaotique sur le Forex.

La situation actuelle reste graphiquement baissière en D1, le cross a fini la semaine sous l’oblique inférieure du canal descendant et à inscrit un corps de chandelier complet sous cette oblique. Je continuerai ce trade avec des stops éloignés. Ils sont actuellement au niveau des positions les plus hautes du compte, autour de 1.1100. Je souhaite résolument éviter de sortir pour rien et aller à 1.05 ou plus bas avec de gros profits.

Cela n’engage que moi et ce n’est pas une incitation à copier le blog Futures car l’opération n’est pas sans risque. Mais j’ai plus que jamais la certitude que seul le cumul des positions au fil d’une tendance en UT longue est capable de donner un énorme profit avec faible risk reward. Le day-trading et le scalping ne peuvent pas donner de tels résultats.

Bonne semaine !
Poster un commentaire