Dans la matinée du 14 Septembre, je titrais un Edito "Un Rebond d’au moins 10% sur les Indices est Imminent !". Entre l'ouverture du 14/09 et l'ouverture du 16/09, le CAC 40 s'est apprécié de 8,2%. En fin d'Edito, j'abordais 3 titres que j'avais conseillé qui s'étaient appréciés de 10% en moyenne pour profiter du rebond et qui ont continué a performer.
Si le ' % CAC 40 > MM50 ' casse sa Résistance des 30%, ce serait un nouveau signal Bullish. On observe dans ce cas une poursuite de la hausse. En effet, depuis 2010on a assisté à 4 cassures du niveau des 30% (reprèsenté par les K sur le Graph). Il est intéressant de constater que le potentiel de rebond s'est alors situé à plus de 10% dans le mois qui a suivi.
Il est donc fort à parier qu'on connaisse un fort rebond si cette condition est remplie - même si j'en conviens: nous sommes dans une période de grande incertitude qui n'est pas comparable avec 2010. Pour prendre moins de risque, j' attendrais la validation du dèpassement des 30% pour renforcer mes positions Longues.