A lire un peu partout les réactions et commentaires de certains intervenants, j’ai l’impression que beaucoup se questionnent sur les véritables motivations, et et sur la poursuite de ce Bull market initié en Mars 2009. Certains pointent une correction (voir le point final) à Court terme de cette tendance. Aussi, pour nous éclairer, un tableau et un Graph vont suffir pour nous rendre compte que nous connaissons un Bull market très atypique.
Regardons ou nous en sommes avec ce Graph, en considérant les hausses observées lors des Bull markets précédents (durée de chaque Bull Market entre le pic et le point bas):
Le tableau suivant compile les hausses observées lors des Bull markets précédents :
Une si forte hausse en si peu de temps. Il y a de quoi se poser des questions. En même temps, ma mémoire me rappelle que les opérateurs peuvent avancer avec des oeillères. En faisant le choix délibéré d’éluder certaines réalités (je vous invite à relire cette News du 4 Novembre qui qualifie les choix des opérateurs comme étant parfois totalement incompréhensible : lire le lien ICI).