Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Hausse de 10% du pétrole en 2 jours. On parle de Nouveau Choc Pétrolier. Une correction de -10% devrait intervenir sur les marchés dans les six mois

Audience de l'article : 2413 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions

Les prix du pétrole ont connu une montée de fièvre au cours des deux dernières semaines. Le pétrole brut se négocie autour des 100$ par baril, contre 93 $ il y a une semaine et 84 $ il y a deux semaines. 
 
 
La semaine dernière, le brut a tutoyé les 105 $, avant de retomber à moins de 100 dollars le baril. Nous sommes au plus haut niveau de clôture depuis Septembre 2008 à New York. En seulement deux semaines nous avons été témoins d'une augmentation du prix du pétrole de plus de 18%.
 
 
A très court terme, certains s'attendent à une correction sur le Brut. 


A moyen terme, le marché actions devrait connaître un moment de faiblesse suite à ce que certains observateurs n'hèsitent pas à appeller "le Nouveau Choc Pétrolier".
 
 
C'est ce qui ressort d'une statistique assez intèressante parue dans le Wall Street Journal du 28 Février (Edition en Ligne payante). Celle-ci justifie d'une certaine manière la baisse observée sur les marchés. Mais cela annonce aussi une possible poursuite du marché baissier à Moyen terme.
 
 
Fait assez inédit : la semaine dernière, ce n'était que la septième fois depuis 1982 que les prix du pétrole ont bondi de 10%  en deux joursD'après Cleve Rueckert, stratègiste actions chez Birinyi Associates: une hausse de 10%  en deux jours du cours du pétrole conduit à de fortes baisses sur les marchés.
 
 
 
D'après les observations de Cleve Rueckert, le résultat typique pour les six mois après une telle envolée des prix du pétrole tel que nous avons pu le voir la semaine dernière se matérialise par une baisse moyenne de 9,3% de l'indice S&P 500.
 
 
Sacha Pouget
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mercredi, 02 mars 2011 20:08 Posté par sacha Pouget

    bonjour doudou! ça fait plaisir de te voir là!

    alors, on sait bien que ça presse à monter le prix du litre ; mais pour ce qui est de la baisse: les stations répercutent toujours tardivement les baisses de prix à la pompe