Dans nos viseurs pour notre Liste spéculative Biotech cette semaine, je vous conseille de suivre cinq titres :
AETERNA ZENTARIS
Code: AEZS
Cette biotech canadienne est intéressante à plus d'un titre :
-Biotech correctement capitalisée (Position cash relevée avec une AK en Juin,
-Pas de dettes,
-Pipeline en Late Stage,
-Valo de 1.5 x les ventes seulement,
Son cours s'est envolé de 22% ce vendredi 27 septembre (+26% au plus haut séance), sans aucune News si ce n'est des rumeurs de rachat : "A trading desk rumor on AEZS being an acquisition target has created interest and possible institutional buying" (Source: ICI).
De très gros volumes (vraiment inhabituels) ont entouré le titre. On verra l'évolution de cette biotech qui ne manque pas d'attrait cette semaine.
Code: CHTP
Son cours s'est envolé de 23% ce vendredi 27 septembre (+40% au plus haut séance), sans aucune News si ce n'est une rumeur de présentation de résultats d'une étude de Phase III pour un traitement contre l'hypertension (le nom est Northera). Support sur 3,98$ / Résistance située sur 4,80$. On apprend ce matin du lundi 20 septembre que les résultats seront présentés ce lundi 20 Septembre (source : ICI).
A suivre également, du côté de l'Analyse Technique:
NANOLOGIX INC
Code: NNLX
D'un point de vue fondamental, je pense que c'est une valeur qui dispose d'un beau potentiel. Sa technologie : une détection microbiologique qui permet de diviser par 4 le temps pour l'identification de micro organismes. Sa technologie a pour objectif de remplacer les tubes de Pétri (en fait, il s'agit des tubes à essais). Son cours a explosé en Avril (+300%). On peut profiter du cours actuel, proche du support des 0,70$ pour se positionner.
BIONICHE LIFE SCIENCES
Code: BNC
Le titre de cette Biotech canadienne en Late Stage dans le cancer de la Vessie est au contact d'une Résistance. Un franchissement des 1,30$ ouvrirait la voix vers les 1,50$ puis les 2,00$ en extension. Situation financière saine. Pipeline diversifié. Voir mon article du mois d'Avril pour vous faire une idée (voir ICI)
On surveillera aussi la Biotech RESVERLOGIX, qui s'est appréciée de +35% la semaine dernière (voir mon article ICI).
Sacha Pouget