Achillion Pharmaceuticals développe un panel de médicaments contre l'hépatite C. Ce marché est plein essor. Il est estimé à 20 milliards de dollars. La maladie touche près de 170 millions de personnes à travers le monde.
Achillion Pharmaceuticals est sur le point de créer un remède révolutionnaire. Il combine son produit ACH-3102 avec la solution SOLVADI du laboratoire Gilead. En sus d'une efficacité accrue, il permettrait aux patients de guérir de l'hépatite C en 6 semaines.
Harvoni, médicament le plus vendu au 4e trimestre 2014 avec ses 2.11 milliards de dollars, est actif seulement au bout de 8 semaines. Celui de Abbvie, Viekira Pak exige 12 semaines.
Après la stagnation de septembre à mai 2014, la forte hausse qui s'en est suivi a subi une correction de décembre à janvier 2015. Le retour de la confiance de la part d'investisseurs et les perspectives positives du groupe pour l'avenir est un signal évident, il faut acheter !
Encore une dernière info qui vaut son pesant d'or !
Le prix de Harvoni est d'environ 93 400 $ par an. Le prix de Viekira Pak est estimé à 83 319 $ par an. Le "remède Achillion Pharmaceuticals" pourrait quant à lui s'avérer beaucoup moins cher. Avec une entrée probable sur le marché américain d'ici 2020, il devrait se situer aux alentours de 35 000 $ par an.
Un autre avantage indéniable face aux concurrents !
William Finck