Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

10 Titres pour investir en Bourse dans le business du Cannabis

Audience de l'article : 53786 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions

Suite à mon article sur le Business du Cannabis, j'ai cherché à déterminer les sociétés spécialisées qui sont cotées en Bourse. Certaines d'entre elles ont littèralement explosé suite à des innovations et des découvertes notamment dans le domaine thérapeutique (c'est le cas par exemple de GW Pharma ou encore Cannabis Science qui ont vu leur Cours être multiplié par 5 en moins d' 1 an).

 
19 titres cotés en bourse spécialisés dans le Cannabis:
 
 
Nom
Ticker
Capitalisation Boursière
Dernier Cours
GW Pharma
GWP.L
178
86.7
SearchCore Inc
SRER.PK
108.08
1.3
Psychemedics Corp
PMD
50.9
9.8
Phototron Holdings
PHOT.OB
18.9
0.13
Ecoland International
ECIT.OB
12.41
0.13
Marijuana Inc
HEMP.PK
12.3
0.02
Medical Marijuana
MJNA.PK
12.17
0.03
Cannabis Science Inc
CBIS.OB
12.12
0.05
Pharmos Corp
PARS.PK
4.75
0.09
Altitude Organic Corp
ERBB.PK
4.43
0.01
Cynapsus Therapeutics
CTH.V
3.13
 
Fusion Pharma
FSPM.PK
2.32
 
GreenGro Technologies
GRNH.PK
2.07
 
Converted Organics
COIND.OB
2
 
Rapid Fire
RFMK.PK
1.87
 
MediSwipe Inc
MWIP.OB
1.4
 
SmokeFree Innotec
SFIO.PK
1.18
 
RightSmile
RIGH.PK
0.475
 
GT Legend
GTLA.PK
0.4
 
 A noter que 7 sociétés sur 10 sont des Penny Stocks (un Reverse Split est envisageable)
 
 
 
J'ai choisi dans cet article de vous présenter plus en détails une sélection de 10 sociétés cotées. Dans cette sélection, 7 titres sont spécialisés dans le Cannabis Thérapeutique.
 
 
A propos du Cannabis Thérapeutique :      voir cette partie détaillée en cliquant Ici
 
 
  • GW Pharmaceuticals : miser sur le Cannabis thérapeutique
 
 
 
GW Pharmaceuticals PLC (GWP) recherche, développe et commercialise des produits pharmaceutiques à base de cannabinoïdes pour la prescription chez des patients souffrant de diverses maladies. GW Pharmaceuticals est une société anglaise cotée à Londres, installée au Royaume-Uni qui dispose de bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Fondé en 1998, elle est basée à Salisbury, au Royaume-Uni.
 
 
GW Pharmaceuticals PLC (GWP) dispose d'un produit déjà commercialisé: le Sativex, un spray buccale pour le traitement de la spasticité due à la sclérose en plaques. Il traite aussi la douleur pour les patients atteints du cancer, ainsi que la douleur neuropathique. Le Sativex a été lancé durant l'été 2010 au Royaume Uni et au Canada avec son partenaire Bayer, en Espagne en Mars 2011, avec Almirall au Danemark et en Allemagne en Juillet 2011.
 
 
Le Sativex est une synthèse d'un extrait de la plante de cannabis. Aucun des effets secondaires du cannabis ne sont présents dans cette formulation. Concrètement, les patients (principalement des personnes diagnostiquées avec le cancer ou la sclérose en plaques) utilisent Sativex en le pulvérisant sous leur langue.
 
 
GWP synthètise le THC (molècule du cannabis, considèré comme un agent psychoactif) avec le cannabidiol (CBD, un produit chimique qui utilise des propriétés pour agir sur les cellules) pour éliminer les sensations associées au cannabis (effet psychoactif) tout en apportant des avantages significatis sur la maladie.
 
 
Sativex est aussi actuellement testé en essais cliniques à la fois aux Etats-Unis et au Royaume Uni pour le traitement de la douleur cancéreuse (en phase III, dernière étape avant la commercialisation) et en phase II / III pour le traitement des douleurs neuropathiques centrales et périphériques, ainsi que dans le dysfonctionnement de la vessie et l' arthrite rhumatoïde.
 
 
En outre, la société développe un pipeline (programmes en cours de développements) en stade précoce de cannabinoïdes dans une large gamme de domaines thérapeutiques, comprenant le diabète et les troubles métaboliques, les inflammations, les troubles psychiatriques, et l'épilepsie.
 
 
GW Pharmaceuticals a conclu plusieurs accords de collaboration avec AlmirallBayer et Novartis pour développer et commercialiser ses produits. Un autre accord de recherche a été signé avec Otsuka Pharmaceutical dans la recherche sur les cannabinoïdes utilisés comme d'éventuels nouveaux candidats-médicaments pour le système nerveux central et l'oncologie. Même si ces programmes ne sont qu'en essai préclinique, c'est un soutien important pour la société. Tout ceci valide son approche.
 
 
GWP devrait faire plusieurs annonces en 2012, notamment d'un point de vue commercial : les organismes réglementaires devraient se prononcer sur l'approbation de Sativex en Italie, Suède, Autriche, République Tchèque, Israël et en Australie avec des lancements effectué au 1er trimestre 2013. Des résultats cliniques sont aussi attendus dans le diabète et les douleurs liées au Cancer.
 
 
La société a démontré le bienfondé de son approche et de sa technologie. GWP est bien financée et dispose de 4 partenaires de choix pour se développer. C'est un titre à surveiller pour 2012!
 
 
 
  • SearchCore : miser sur l'exploitation de sites internet et de systémes informatisés grands publics et professionnels (gestion/information sur le Cannabis thérapeutique)
 
 
 
SearchCore Inc fournit des services de gestion sur le marché médical du cannabis. La société exploite deux sites internet, qui sont des plateformes dédiées :
 
 
-Weedmaps.com, un site Internet dédié au cannabis qui donne aux consommateurs les dispensaires médicaux qui prescrivent du cannabis. Un système annexe permet aussi de gérer le fonctionnement des cliniques médicales qui distribuent du cannabis thérapeutique, et propose des services marchands de traitement des paiements pour les dispensaires, ainsi qu'un service non-marchand dans le domaine du cannabis.
 
 
-Cannabiscenters.com, un site Internet pour trouver des médecins aux Etats-Unis, et fournit des services de ressources humaines pour les employés d'un point de vue légal et social.
 
 
Fondée en 2003, la société était autrefois connue sous le nom de Cannabis Inc mais elle a changé son nom pour SearchCore Inc en Janvier 2012. Elle est basée à Newport Beach, en Californie.
 
 
 
  • Psychemedics : miser sur les tests de dépistage des drogues (Cannabis, cocaïne...)
 
 
 
Fondée en 1985 et basée à Acton, dans le Massachusetts, Psychemedics fournit des services de tests pour la détection de substances par l'analyse d' échantillons. Tout repose sur l'ADN. Un marché en plein essor.
 
 
Les tests développés par cette société offrent des informations qui indiquent les quantités de substances ingérées, de même que les données historiques, sur une période de temps définie.
 
 
La société fournit des tests de confirmation par une technologie associée à la spectrométrie de masse en utilisant un protocole validé et accepté par les plus hautes instances de règlementattion pour tester la cocaïne, la marijuana, les méthamphétamines, l'ecstasy, l'héroïne, les opiacés, l'hydrocodone, l'hydromorphone et l'oxycodone.
 
 
Psychemedics fournit ses services aux services répressifs (police, justice), à des employeurs qui demandent un test pour leur employé, aux médecins, aux administrations (scolaires...), aux parents (inquiets pour leurs enfants dans l'usage de drogues), et d'autres personnes ou entités concernées par l'usage de drogues ou l'utilisation potentielle de médicaments à risque.
 
 
La société commercialise ses services de dépistage de drogues principalement par le biais de sa propre force de vente, mais aussi à travers l'Internet et des distributeurs de vente au détail.
 
 
 
  • Phototron : miser sur des serres pour faire pousser du Cannabis
 
 
 
Phototron Holdings Inc, fondée en 2002 et basée à Woodland Hills en Californie,  s'engage dans la conception et la fabrication de mini-serres (les ' Phototron') pour cultiver du cannabis, des légumes, des fleurs, des fruits ou des plantes.
 
 
Elle formule également et vend des semences horticoles, des solutions nutritives minérales, des milieux de culture, et des kits pour faciliter la germination grâce à l'utilisation de ses mini-serres.
 
 
En outre, la société conçoit et fabrique des pièces de rechange pour ses serres afin de faciliter la personnalisation de ses Phototron. Elle commercialise ses produits sous la marque Phototron par l'intermédiaire de distributeurs.
 
 
 
  • Ecoland : miser sur un engrais pour faire pousser le Cannabis
 
 
 
Ecoland International Inc, fondée en 2005 est établie à Chandler en Arizona, se concentre sur le traitement, le conditionnement et la commercialisation du Dry Bar Cave, un engrais organique, extrait à partir de gisements situés en Angola et au Mozambique. Cet engrais est particulièrement prisé pour la culture du cannabis.
 
 
La société était autrefois connue sous le nom de Guano Inc et a changé son nom en Ecoland International Inc en Juin 2006.
 
 
 
  • Marijuana Inc : miser sur le Cannabis thérapeutique
 
 
 
Marijuana Inc se concentre sur les entreprises qui ont des besoins dans la marijuana médicale et les industries du chanvre. Marijuana Inc n'est pas impliqué dans la culture ou la commercialisation de la marijuana médicale mais apporte un soutien et des services pour les sociétés spécialisées impliquées dans ce domaine.
 
 
Le modèle de la société est basé sur le fait que la société a la conviction que la légalisation sera un jour officialisée au niveau fédéral, dans chacun des 51 états. Dans cet esprit, l'infrastructure de l'entreprise est construite sur la construction d'un business pour s'y préparer, avec la possibilité de gagner des parts de marché substantielles.
 
 
 
  • Medical Marijuana : miser sur le Cannabis thérapeutique
 
 
 
Medical Marijuana Inc, fondée en 2009 et basée à San Diego en Californie, fournit diverses solutions de gestion d'entreprise pour le cannabis médicale aux Etats-Unis.
 
 
La société offre des solutions intégrées de collecte de taxes sur la cannabis pour les gouvernements locaux, provinciaux et fédéraux.
 
 
Ses solutions comprennent des systèmes de collecte de taxes ou encore des solutions de gestion clé en main.
 
 
Sa 'Stored Value Platform System' propose des solutions pour gérer la tâche de collecte des revenus et la fiscalité liée au cannabis. Elle exploite également le 'Hemp Network', une plate-forme de marketing en réseau qui fournit aux consommateurs des produits liés au cannabis.
 
 
 
  • Cannabis Science : miser sur le Cannabis thérapeutique
 
 
 
Cannabis Science Inc, basée à Denver dans le Colorado, est une entreprise en phase de développement qui s'engage dans le développement, la production et la commercialisation de produits à base de phytocannabinoïdes pharmaceutiques.
 
 
Elle est axée principalement sur le développement de médicaments pour traiter l'autisme, la pression artérielle, le cancer et les effets secondaires du cancer, du VIH et d'autres maladies.
 
 
 
  • Pharmos : miser sur le Cannabis thérapeutique
 
 
 
Pharmos Corporation, fondée en 1990 et basée à Iselin dans le New Jersey, est une société biopharmaceutique qui s'engage dans la découverte et le développement de nouvelles thérapies pour traiter un éventail de maladies du système nerveux. La société se concentre sur les troubles du cerveau, les troubles de l'intestin et les troubles auto-immunes.
 
 
Ses principaux composés en développement comprennent Dextofisopam, un agent non-sérotoninergiques, qui a terminé des essais cliniques de phase IIb pour le traitement du syndrome du côlon irritable, et Levotofisopam pour le traitement de la maladie de Gout.
 
 
Son Dextofisopam est actuellement en arrêt car la société n'a pas trouvé de financement pour mener la suite des essais cliniques (il est mentionné sur le site internet que Pharmos est à la recherche d'un partenaire) suite à la publication de mauvais résultats cliniques.
 
 
Son Levotofisopam a reçu l'autorisation de la FDA pour réaliser des essais cliniques humains, sous réserve de confirmation de la sécurité de la dose de départ. Pour confirmer l'innocuité de la dose de départ dans une étude de preuve du concept, une étude de toxicologie sur des primate est en cours. Cet essai pré-clinique va encore prendre un peu de temps.
 
 
 
  • Altitude Organic : miser sur l'exploitation de magasins et de sites internet spécialisés dans le Cannabis
 
 
 
Altitude Organic opère dans dispensaires médicaux dans le Colorado, en Californie et en Arizona. La société exploite des magasins sous l'enseigne 'Altitude Organic Medicine', et elle fournit également des services aux entreprises.
 
 
De plus, la société exploite une boutique en ligne qui vend des vêtements et des chapeaux réalisés à partir du cannabis.
 
 
Fondée en 1998, la société était autrefois connue sous le nom d'Amergence Group Inc mais elle a changé son nom le 16 mai 2011. Elle est basée à Scottsdale, dans l'Arizona.
 
 
La place occupée par ces sociétés sur leur marchés leur confère une place de choix pour profiter du dèveloppement du Cannabis.

 
Je présenterai prochainement sur mon Site 3 sociétés qui disposent selon moi du plus fort potentiel dans ce Business qui s'annonce très lucratif...
 

 
NB: Bien que le Cannabis soit réprimé en France, ce qui est clair en ce moment c'est que de plus en plus de pays considèrent que la meilleure manière pour bien gérer l'utilisation du Cannabis reste une combinaison de prévention, d'éducation, de traitement et d'application de la loi pour remédier aux dérives qui peuvent être observées dans l'utilisation du cannabis tout en permettant à des activités économiques de se développer dans de bonnes conditions notamment dans la Santé (à lire, ce rapport du DEA sur Justice.gov paru en Janvier 2011 très instructif qui fait le tour de la question). A noter que je ne prends pas de position dans cet article et que je ne prône en rien pour une utilisation du Cannabis à des fins récréatives.
 

Sacha Pouget

-------

Offre exceptionnelle pour 20 clients uniquement  :

Toutes les lettres de tous les auteurs - Tous les PDF de tous les auteurs 1070€ au lieu de 3188€ !

Loïc Abadie, Claude Mathy, Charles Dereeper, Cédric Froment, Eric David, Sacha Pouget, David Renan, Samuel Rondot.

Lire le détail de l'offre ici

-------

Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget jeudi, 02 février 2012 17:48 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Aisy75,

    je viens de publier mon article sur CBIS :

    [http://objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-un-objectif-de-cours-multiplie-par-10-dans-12-mois-sur-la-pharma-de-specialite-cbis->http://objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-un-objectif-de-cours-multiplie-par-10-dans-12-mois-sur-la-pharma-de-specialite-cbis]

    Attention, lisez bien les commentaire que j'ai ajouté à la suite de mon article :

    -du côté des frais (commissions), c'est environ 50$ par ordre.
    -sur ce titre, toute la question est de savoir si la société tiendra ses objectifs et si des annonces positives seront publiées
    -le Newsflow n’est pas établi laissant apparaître peu de visibilité pour le titre
    -le pari est tout de même risqué: c’est un investissement spéculatif

    C'est pour ça que recommande d'investir une somme de 2000$ maxi

    Suite à cet article, j'ai aussi publié l'avis d'un actionnaire refroidi par CBIS... et Patrick a publié un communiqué de la société (en français) datant du 02/02

    J'aborderai prochainement GWP

    Cordialement,
    Sacha