Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Le jour où Google ouvrira une banque….

Audience de l'article : 1994 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Vous allez pouvoir apprendre dans cette dépêche que Baidu qui est l’équivalent du « Google » chinois et CITIC ouvriront une banque en ligne très prochainement en Chine.

Au moment où la Société Générale annonce la fermeture de 20% de ses agences, que le Crédit du Nord va en fermer lui 10%, je vous laisse imaginer le véritable tsunami bancaire que représenterai l’arrivée d’un Google sur la scène des services financiers.

Ce serait un cataclysme sur la place parisienne et en quelques mois, les banques traditionnelles seraient véritablement laminées avec le massacre sur l’emploi que cela impliquerait.

D’ailleurs le risque majeur pour les banques françaises c’est l’arrivée d’un Facebook ou d’un Google, pas vraiment pour le moment la finance participative.

Charles SANNAT



BEIJING, 18 novembre (Xinhua) — Le géant chinois de la recherche sur Internet, Baidu, et la société de services financiers CITIC Group ont annoncé mercredi qu’ils ouvriraient une banque en ligne.

Baixin Bank, une banque directe offrant des services financiers en ligne, sera la première co-entreprise chinoise entre une société du secteur Internet et une banque traditionnelle.

Le capital social de la nouvelle banque s’élèvera à 2 milliards de yuans (313,5 millions de dollars). CITIC Bank, filiale de CITIC group, a indiqué dans un communiqué qu’elle en serait l’actionnaire majoritaire.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire titi vendredi, 20 novembre 2015 14:05 Posté par zetiti

    je ne vois pas trop l'énorme avantage compétitif possédé par google sur les pure players bancaires tels que ING, Boursorama et autres Fortunéo (sans parler des émanations directes des banques traditionnelles)...
    ceux qui s'intéressent à la banque en ligne les connaissent aussi bien que google. Et les autres... ben ils n'ont aucune raison de faire plus confiance à google (je dirai même plutôt le contraire en fait).
    A part la notoriété (et j'insiste, je pense que l'image de google va plutôt les desservir dans l'optique de monter une banque) que pourrait proposer google, vis à vis des services qu'il offre actuellement, qu'il pourrait mutualiser et servir comme argument de vente ? Un service de crédit ou d'assurance qui tient VRAIMENT compte de votre situation (puisqu'ils savent tout sur tout le monde) ? Un service ultra personnalisé d'épargne ? Le pilotage de son compte bancaire depuis la sphère google comme le service mail ou photo. Il y a vraiment une demande pour çà ?
    C'est une vraie question.
    Personnellement, j'ai du mal à m'imaginer avec un banquier qui en sait vraiment trop long sur moi... Je serai sûr de ne pouvoir que me faire entuber.