Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Oui un autre monde est possible! Le crowdfunding, instrument d’investissements.

Audience de l'article : 2031 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 Je vous invite à vous pencher sur ce type de solutions dont je parlerai en détail dans l’un des prochains numéros de ma lettre STRATEGIES en vous proposant des plateformes spécifiques en fonction de votre profil de risque et de vos envies d’investissements.

Attention, ce type de solutions est particulièrement risqué et vous assumez l’intégralité du risque MAIS, vous vous impliquez dans l’économie réelle par opposition à l’économie virtuelle de casino dans laquelle nous évoluons tous.

Charles SANNAT

Pour en savoir plus sur ma Lettre STRATEGIES je vous donne rendez-vous ici! 


Le financement participatif ou crowdfunding, représente un instrument à la fois simple et efficace d’investissements qui se développe rapidement ces derniers temps. Créé sous l’influence des difficultés provoquées par la crise financière de 2008, le crowdfunding a l’intention de repousser toutes les limites.

Le financement participatif qui n’est ni soumis aux contrôles d’Etats, ni aux préférences des grandes entreprises, représente une source de liberté économique pour les marchés de demain. Cet instrument souple a d’abord été répandu dans les pays développés, mais il se tourne également vers ceux en voie de développement.

Les chiffres de l’argent impliqué sont surprenants. Une étude de la Banque mondiale sur le financement participatif estime que sur 1.000 milliards de dollars de potentiel de collecte à l’horizon des dix prochaines années, 96 milliards pourront être affectés aux pays en voie de développement.

Cet outil de financement a déjà permis de collecter des dizaines de milliards de dollars pour différents projets. Quelles idées attirent des investissements? Cela peut être des films, des projets musicaux, des start-ups de toutes sortes, ainsi que des choses très personnelles comme la réalisation de rêves.

Dans cette situation, la participation des migrants à travers le monde dans le processus de crowdfunding pourrait également représenter des chiffres énormes. Selon les statistiques de la Banque mondiale, les transferts des migrants vont s’élever à environ 450 milliards de dollars par an.

Ayant pour origine l’aide de la famille et des amis, cet instrument est très bien adapté aux exigences de ceux qui veulent éviter les problèmes potentiels liés au financement de la part d’Etats, ou de fonds commerciaux. De plus, le crowdfunding lors de son développement prévoit non pas des dons ou des cadeaux, mais de vrais investissements qui poussent l’argent à travailler.


Lire la suite: 
Poster un commentaire