Charles Sannat
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.
IMPORTANT BFM! Vers des fonds euros dans l’assurance-vie… sans garantie!
Audience de l'article : 2686 lecturesOn dirait que monde s’effondre autour de lui emportant les certitudes de placements, de garanties et de “bonnes affaires”.
Qu’est-ce qu’il nous explique? Rien d’autre que ce que je vous dis à savoir que d’une part les contrats d’assurance-vie voient leur rendement baisser et comme ils fonctionnent exactement comme les sicav monétaires ce n’est qu’une question de temps avant que comme les sicav monétaires toujours leurs rendements deviennent négatifs.
Ensuite il vous explique les nouvelles lois en gestation concernant évidemment et c’est logique la fin de la garantie sur les fonds euros.
Mais c’était une évidence, comment voulez-vous que l’on vous garantisse votre capital alors que les taux deviennent négatifs et que cela risque d’empirer dans les années à venir?
Les épargnants que vous êtes n’ont pas encore pris l’entière mesure de la gravité du piège des taux bas voire des taux négatifs qui vont laminer votre épargne plus sûrement que l’inflation.
Alors que l’on vous explique que l’or n’a pas de rendement, soyons clair, il ne vous coûtera rien au contraire de votre assurance-vie ou de tout autre placement financier.
Je vous invite à écouter cette vidéo.
Je vous invite aussi et c’est assez logique à repenser entièrement la répartition de votre patrimoine et à procéder à son réagencement. A toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus, je vous donne rendez-vous dans ma lettre STRATEGIES qui a pour vocation de vous accompagner à affronter ces immenses mutations pour votre épargne, à anticiper les grands changements et à éviter les écueils!
Regardez la vidéo ci-dessous, elle vaut son pesant d’or pour votre patrimoine. Quand le tsunami déferlera, peu pourront s’échapper du piège de l’assurance vie. Gardez cela en mémoire.
Charles SANNAT
- « Il va falloir déclarer au fisc la revente d’un Playmobil ! » L’édito de Charles SANNAT
- Dans les agences bancaires, l’impact du digital reste encore sous-estimé
- Recul des ventes de smartphones au 1er trimestre
- Baisse des faillites d’entreprises début 2016
- Attention aux cours des céréales ! La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé
- « Surprise… Le PIB américain fait moins bien que prévu au premier trimestre ! » L’édito de Charles SANNAT