Beaucoup de traders pensent que la plus grande difficulté dans le trading est la prise de position. Mais l’expérience nous apprend que c’est la sortie de trade qui permettra ou non d’engranger les profits convoités. Savoir clôturer un trade dans les meilleures conditions peut vous permettre de figurer dans les 5% des traders qui arrivent à gagner leur vie avec le trading… Le trader doit faire face à la peur de perdre, à sa remise en question continuelle dans ses décisions. Un robot, lui ne connait ni la peur ni la remise en question, c’est sa supériorité. Une fois que vous aurez défini la meilleure sortie de trade possible, le robot l’exécutera sans erreur. Mais ce n’est pas tout ! Il vous sera possible de définir plusieurs types de sorties de trades et le robot appliquera la première qui se présentera. Vous pourrez même changer d’avis en cours de route et, voyant par exemple qu’une tendance s’amplifie, vous pourrez supprimer une sortie programmée pour la remplacer avec une autre plus appropriée à cette nouvelle tendance. Vingt sorties de trades programmées…
Eric David a fait développer un indicateur pour donner des entrées de trades et un autre pour donner les sorties. Ces deux indicateurs sont complètement paramétrables et on peut choisir suivant la liste existante, les indicateurs et leurs caractéristiques qui permettront de donner le signal d'achat et le signal de vente. Les indicateurs sélectionnés n'ont pas besoin d’apparaître sur le graphique, tous les calculs sont fait par mon indicateur.
Ce robot a été mis au point par Eric DAVID.Scanner jusqu'à 100 supports (futures, CFD, Forex, métaux...) Recevez des alertes dès qu'une forme harmonique apparaît sur les marchés qui vous intéressent. Quand on trade les formes harmoniques on découvre rapidement un nouveau monde… On peut en effet trader des paires avec un spread relativement important, les rapports de gains avec ce type de méthode le permet, les Risk Reward sont particulièrement avantageux. Rechercher ces formes devient alors un vrai parcourt du combattant. On peut s’intéresser aux unités de temps faibles si on fait du scalping ou au contraire trader à partir de H1 (Heure) jusqu’à MN (mois). Il est possible en fait de trader la combinaison des 8 devises principales ce qui représente 28 paires différentes. On peut là-dessus rajouter les métaux comme le Gold ou le Silver D’autres s’intéresseront aux Futures, aux Cfd… Bref, beaucoup de possibilités. Tellement qu’il devient alors très difficile de s’organiser dans ces recherches. On passe très souvent à côté de nombreuses opportunités… Coefficient de réussites des formes harmoniques : de 70% à 95,51% (étude sur 3000 formes, tous times frames confondus). Risk Reward particulièrement avantageux (supérieur à 1 :2 en moyenne).