Bref, ne pas les laisser se noyer est une évidence humanitaire de bon sens, comme le reste du bon sens est de dire comme un illustre socialiste (un peu rance sans doute) avait dit en son temps « la France ne peut pas accueillir toutes la misère du monde »… pour les terroristes en revanche, différent.
Donc voici que notre ami Olivier Berruyer du site les crises a réussi à sauvegarder l’essentiel de cette vidéo de news360.
Charles SANNAT
Aujourd’hui :
La semaine passée encore (merci archive.org !) :
Heum heum, fantasme assez réel, en effet.. Et merci pour “l’explication” – ils n’allaient pas laisser penser que Le Pen ou Estrosi avaient raison sur ce point là – alors que c’est du simple bon sens : comme s’il n’y avait pas un risque colossal que Daesh profite de l’émigration de dizaines de milliers de Syriens pour glisser quelques hommes à lui dans le lot…
J’avais trouvé cette manip’ très dérangeante, mais, bon, il y a d’autres urgences.
EDIT : 18/11 On me signale qu’en effet France Inter a inséré à droite du texte :
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça dimanche. sois j’étais inattentif (comme ce soir), soit ça a été rajouté après la polémique sur le web, je ne sais pas.
C’est mieux, mais j’ai du mal à comprendre : qu’ils enlèvent le nom de la journaliste, je peux très bien comprendre, mais qu’ils modifient le texte, non. Cela engage France Inter.
Source ici