Peut-on gagner de l’argent avec l’immobilier ?
Devenez rentier avec l’immobilier
Je ne sais pas pour vous, mais depuis le début de l’année je vois un peu partout des vidéos sur le net plus ou moins à but commercial qui promettent de gagner de l’argent avec l’immobilier facilement.
Il n’y a qu’à taper sur Google « devenir rentier » pour voir ce qui sort
Et quand on va voir sur les liens, c’est carrément la surenchère
Ces arguments sont attractifs, parfois véritable mais néanmoins assez difficiles à dupliquer pour Mr et Mme tout le monde.
Je travaille dans l’immobilier depuis 2008, et je croise tous les jours des personnes qui ont investi d’une
manière ou d’une autre dans la pierre, mais avec des résultats très différents
Voici quelques archives de mon agence peu de temps avant l’avoir vendue (ouverte en 2008 puis revendue à mes deux meilleurs collaborateurs en 2014)
Savoir vendre une histoire au public n’est pas la même chose que savoir vendre des produits qui rapportent des profits et des bénéfices à ces mêmes clients.
Oui certains vivent très bien avec leurs investissements j’en connais, mais j’en vois aussi une grande majorité qui perdent gros.
Dans ces prochains éditos, je vais mettre la lumière sur ce que je vois vraiment sur le terrain.
En parallèle de mon job dans l’immobilier, je pratique le trading. Cette activité n’est d’ailleurs pas très éloignée de l’immobilier. Au final on achète toujours un actif pour le revendre plus cher, ou percevoir un rendement (les fameux dividendes).
Quand je me suis formé au trading, la première chose que l’on apprend, c’est de ne pas perdre.
Etrangement cette étape indispensable à tout investisseur débutant, n’est pas abordée dans l’immobilier. Et pourtant que ce soit pour de la résidence principale, du locatif, ou de la défisc, cette étape est juste indispensable.
Je vous propose de découvrir dans mes prochains éditos les cas de figures pour lesquels je suis témoin presque quotidiennement.
Chacun pourra ensuite en tirer ses propres conclusions et faire ses choix...