Bonsoir à tous,
C'est à peu près avec les mêmes sensations (qu'un retrait de billets au distributeur, donc presque aucune sensation) que je vous annonce que notre portefeuille Short (réouvert tout début janvier, cause brexit compte migré en irlande),
https://www.objectifeco.com/bourse/actions/biotech-sante/gagner-en-bourse.html
vient de générer 10 % de plus value soit 10 000 dollars.
Vous avez d'ailleurs un point intermédiaire de notre portefeuille (pour les plus sceptiques vous pourrez contrôler les numéros de compte et les positions sur cet article.
https://www.objectifeco.com/bourse/analyse-fondamentale/approche-valeur/comment-vendre-a-decouvert-pump-and-dump.html
En réalité, il y aurait même plus, mais juste après l'application du brexit, le compte IB paper trading créé en novembre 2020 a été supprimé, raisons pour laquelle j'ai du en rouvrir un autre pour continuer de partager cette expérience avec vous.
Donc comme vous pouvez le lire sur la copie d'écran de ce jour (le compte est à 110 117 usd) et vous avez en dessous la liste des positions non encore clôturées avec la PV ou MV latente.
Comme vous l'avez surement compris, nous n'en sommes qu'à mi-parcours, puisque seulement la moitié des positions prises ont été clôturées, (car nous les conservons 6 mois). Je suis donc assez confiant pour prendre encore quelques milliers de dollars. (au minimum 5 000 dollars de plus d'ici fin juin 2020, sans ouvir de nouvelles positions. (juste en laissant courrir les gains latents).
PS / Je vous ferai un point un peu plus détaillé fin décembre ou début janvier (avec tableau excel)