Comme les 4 éléments primordiaux de l'univers que sont l'eau, l'air, le feu et la terre, nous avons les 4 points cardinaux que sont le nord, le sud, l'est et l'ouest.
Comme les 4 points cardinaux nous avons aussi les 4 opérations de base que sont l'addition, la multiplication, la division et bien sûr la soustraction.
Voyons maintenant ce que la pratique de ces 4 opérations nous donne dans la vie de tous les jours.
Au niveau individuel
La vie n'est qu'une suite sans fin d'opérations que nous répétons inlassablement à l'infini.
Vous savez celle où :
J'AJOUTE pour avoir plus.
Et je MULTIPLIE pour amasser ENCORE plus.
Au niveau collectif
Même principe auquel on ajoute la division soit je DIVISE, comme le fait bien souvent le système en nous DIVISANT les uns les autres.
L'opération ultime
Où le POUVOIR ultime d'avoir PLUS avec beaucoup MOINS en SOUSTRAYANT tout simplement.
Mais comment avoir PLUS avec beaucoup MOINS alors que le signe "Moins" véhicule dans notre société une image NEGATIVE comme celle d'une perte, d'un manque, de posséder moins….etc…..?
Parce que soustraire où dissoudre en terme alchimique permet d'embrasser le coeur même de la création qui est celle du VIDE et du RIEN, celle du CREATEUR en puissance que nous sommes et qui ne peux créer qu'à PARTIR D'UNE FEUILLE BLANCHE.
Parce que l'on ne peut créer QU'EN PARTANT D'UNE FEUILLE BLANCHE.
Et enfin, parce que l'on ne pourra ainsi remplir notre propre coupe qu'à partir du moment où elle sera vide.
Ok, mais comment appliquer concrètement ce blablabla dans notre vie de tous les jours ?
Le vide, l'art de la soustraction où l'art du "Non Faire"*
Soit celui de "Ne Pas Faire Soit Même" afin de piloter notre vie de la façon la plus optimale possible.
Il y a un sens, et ce sens commence D'ABORD sur le FOND par une ATTITUDE où un ETAT D'ESPRIT pour ENSUITE faire en accompagnant et en épousant cette FORME que les événements prendront.
Car cette forme que l'avenir prendra ne nous appartient pas, sauf si nous vivons dans l'illusion de croire à une quelconque maîtrise où à un quelconque contrôle sur cette même forme que prendront les événements extérieurs de notre vie.
La réponse optimale serait donc de porter en PREMIER et AVANT toute chose notre regard et donc toute notre attention sur un point bien précis afin que tous les éléments de notre vie puissent ensuite tel un puzzle, se mettre en place au bon moment et à la bonne place naturellement.
Et pourquoi me diriez-vous ?
Parce que le REGARD GUIDE tout simplement LE GESTE.
Et c'est ce que nous verrons mercredi pour la 2ième partie.
* Le "Non Faire" n'est pas une question de "ne rien faire du tout" en restant statique et passif, au contraire.
Le "Non Faire" sous entends simplement de "Ne Pas Faire Soi-Même" en faisant appel à un outil qui lui répondra de façon OPTIMALE et automatique à une situation où un événement de notre vie.
C'est donc l'art de confier le travail à un OUTIL plus PERFORMANT et bien mieux ADAPTE à toutes les situations au quotidien, aussi complexes soient-elles.