Vous souhaitez fournir des conseils de qualité qui offrent aux lecteurs une valeur ajoutée et qui les capteront ?
Alors voici 5 outils qui ont fait leurs preuves aux USA et grâce auxquels de nombreux sites américains ont réussi à devenir des références.
1-Google Keyword Planner
Lors de la création d'un billet de blog, vous devez comprendre que la sélection du bon mot-clé est extrêmement importante.
Google Keyword Planner est un outil prisé dans la communauté des bloggeurs, grâce à ses données précises, à sa facilité d'utilisation et sa capacité à vous aider à creuser en profondeur, pour obtenir les meilleurs mots clés.
Pour démarrer, il faut avoir une idée de base de ce que vous voulez faire. Par exemple, vous voulez écrire un billet sur la façon de perdre du poids. Il vous suffira de mettre l’idée générale dans le moteur de recherche, pour obtenir ce résultat.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses variantes du mot-clé primaire, qui pourraient vous orienter dans la bonne direction.

Ensuite, { vous d’affiner ! Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur «comment perdre la graisse du ventre», car cela est moins compétitif que certains des autres mots.
2-BuzzSumo

Une fois votre mot clé en poche, il faut étudier le contenu où ces mots clés ont été utilisés dans la concurrence.
BuzzSumo vous guide. Il va analyser les contenus qui comportent le mot clé choisi et vous affichera les meilleurs résultats en vous indiquant le titre, l'URL, l'auteur et la date de publication de chaque article.

Ceci est important pour de nombreuses raisons, mais la plus importante c’est qu'il peut vous donner une indication sur votre titre.
Rappelez-vous qu’il est important de comprendre le type de contenu qui fonctionne le mieux. Cela vous donnera plus de directions et guidera votre manière d’avancer.

3-HubSpot générateur de titres de sujets

Un titre de sujet est incroyablement important. Un bon titre peut aider à stimuler l'engagement de l'utilisateur ; ce titre de sujet doit être créatif et unique.
Si vous avez du mal à créer des titres de sujets originaux qui engagent votre public, (avec le temps, vous aurez une meilleure idée de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas), vous pouvez compter sur l’outil, HubSpot générateur de sujets de blogs.
Il est simple à utiliser et en plus c’est un moyen facile pour développer sa créativité.

Vous pouvez prendre par exemple le résultat "Comment perdre du poids à l'âge de 40ans" et le transformer en "20 mythes sur la perte de poids à 40 ans". C'est la même idée de base mais elle offre la possibilité de cibler un public plus spécifique.
4-Hemingway

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. C'est à ce stade que vous allez créer votre « contenu ».
Les mots clés et un bon titre, c’est bien, mais ce qui est très important, c’est le contenu et la valeur ajoutée que vous allez apporter à votre lecteur.

C'est là que l'application Hemingway entre en jeu. C’est un outil qui permet d’améliorer votre écriture. Lorsque votre style d’écriture est adapté à votre auditoire, vous pouvez être assuré que votre public le sentira. L’outil rend votre écriture fluide et claire.
Pour commencer, copiez et collez votre contenu dans l'outil. Cela ne prend que quelques secondes.

À partir de là, l'outil fait tout le travail pour vous. Normalement, vous pensez que votre contenu est juste, mais l'application « Hemingway » trouvera certaines zones que vous pourrez améliorer.
5-Yoast SEO

Une fois que votre post est prêt à être publié, il reste une dernière chose à faire : optimiser pour le référencement.
Yoast est là pour faire le job ! Alors appliquez ses conseils car il va vous guider dans l’optimisation de chaque aspect de votre post, pour une meilleure performance sur les moteurs de recherche.

Yoast SEO vous fourni des conseils à chaque étape du processus. Par exemple, une fois que vous avez choisi un mot clé, l'outil vérifie qu'il est inclus dans les zones suivantes:
Intitulé de l'article
Titre de la page
URL de la page
Contenu
Meta Description

Si vous voyez des éléments en surbrillance en rouge, cela signifie qu'il y a un problème. Passez en revue la suggestion, faites les changements nécessaires et continuez. Une fois que tout est vert, vous savez que vous pouvez publier votre post en toute confiance.