Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume de Rouville

Guillaume de Rouville

Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.

Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.

Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle. 

Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.

Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.

Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.

Cheers,

guillaume.derouville {} gmail.com

Coach sportif, 50% de la profession en train de disparaître !

Audience de l'article : 2956 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour à tous, 


Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre emploi qui est en cours de robotisation : le métier de coach sportif. 

C’est un exemple très intéressant car il permet de comprendre que certaines tâches ne sont actuellement pas robotisable, mais qu’avec l’imbrication de certaines technologies et un peu d’ingéniosité, on en vient à tout simplement supprimer ces mêmes tâches … Bref, la magie de l’automatisation :-)



D'autant plus qu’avec l’Uberisation grandissante de ce secteur, l’avis-client est de nouveau l’élément le plus important dans la relation commerciale avec un coach : on ne sait la valeur réelle d’un coach sportif qu’une fois que l’on a fait une séance avec lui. Ce partage de savoirs entre utilisateurs est ce qui a fait la force d’Amazon, d’Uber et de tous les sites e-commerce, il en sera de même pour la technologie qui Uberisera ce secteur. 

Encore une fois, seuls ceux qui sauront prendre le wagon en marche s’en sortiront hautement vainqueurs …

Cheers,
Poster un commentaire