Henri Dumas
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Libéral convaincu, je tire des expériences de ma vie une philosophie et des propositions.
Le tout sans prétention de vérité.
Mon blog : www.temoignagefiscal.com
Saint Cahuzac, pillez pour nous...
Audience de l'article : 2776 lecturesNotre Eglise Romaine est pleine de ces fêtards repentis qui par la grâce divine sont soudainement, toute contrition bue, devenus purs d'entre les purs.
N'est-ce pas le parcours de Cahuzac ?
D'abord chirurgien tenu à l'intégrité par le serment d'Hippocrate, il a bifurqué vers l'exploitation lucrative du chauve, pour finir modeste et humble socialiste dans la tonte généralisée. Tout un programme.
Pris par la révélation du socialisme, dont je rappelle le principe : "Ceux qui bossent et prennent des risques méritent moins, pendant que ceux qui ne branlent rien mais chantent le socialisme méritent plus", il s'est donné à fond.
Il a été nommé "Grand Mamamouchi du presse-fric" de Bercy. Son énergie à exploiter l'outil a été saluée par la"socialismerie", notamment par son pape actuel qui règne modestement à l'Elysée, au dessus de nous.
Tous ont vanté son intelligence, sa compétence, son engagement, sa disponibilité, sa force morale, son inflexibilité.
Entouré de tous ces menteurs patentés il se pensait en confiance. Il frétillait, il frétillait… dénonçait, pillait.
Quel magistrat, quel journaliste, quel collègue aurait osé chipoter sur son passé, critiquer une telle repentance ?
Il a fallu "Médiapart", un repaire d'illuminés qui font revivre le tonneau des Danaïdes pour des motifs que personne ne comprend…. Et voilà.
C'est ainsi que sur BFM télé, une jeune femme, qui a du avoir à choisir entre la beauté et l'intelligence, s'efforçait d'expliquer, incrédule face à la métamorphose de Saint Cahuzac qu'elle assimilait à un gros mensonge : " un tel mensonge dénote d'une maladie". Cette jeune et belle personne doit vivre ailleurs qu'en France.
Si elle lisait mon blog elle saurait que le mensonge est la base même de notre organisation sociale. Elle comprendrait que Cahuzac est un amateur par rapport à ceux qui mentent à tout un peuple, à tour de bras, uniquement pour posséder le pouvoir et ses avantages indignes. Alors qu'en démocratie le pouvoir devrait être bénévole.
Elle saurait que ces menteurs n'ont rien à craindre de la justice qui est leur complice. Mensonges à tous les niveaux, tous les jours. Elle n'a jamais dû voir un plan d'urbanisme, l'implantation d'éoliennes, un contrôle fiscal, etc… sans quoi elle ne pourrait ignorer que Cahuzac n'est qu'un petit parmi les grands, un amateur.
Entendons nous bien, il n'y a pas lieu de dire "tous pourris" en parlant des autres, mais tous"menteurs", tous sans exception, chacun de nous compris.
Le mensonge est devenu la pierre de base de la construction de notre société, même les gens de qualité mentent, les gens honnêtes sont obligés de mentir.
Comment ne pas être obligé de mentir ? Ne serait-ce que pour pouvoir continuer à se déplacer sur la route, ou tout simplement à garder le droit de continuer à vivre. Le mensonge est pour tous l'échapatoire à l'oppression.
Pour d'autres, il est une vocation. Ma mère, en 1930, donnait des cours de piano à un jeune voisin. Celui-ci, à dix ans, était la joie de ses parents car, quand on lui demandait ce qu'il voudrait faire plus tard dans la vie, il répondait : "j'inventerai une machine à aspirer le fric et à repousser le boulot". Le socialisme en quelque sorte. Il a passé la plus grande partie de sa vie d'adulte en prison…
Alors que cessent ces cris d'orfraies, ces critiques de faux-culs, face à l'émouvante conversion de Saint Cahuzac, qui entrant de plain-pied dans l'arène va y être sacrifié pour que les autres puissent continuer à mentir.
Bien cordialement. H. Dumas
5 commentaires
-
Lien vers le commentaire
vendredi, 05 avril 2013 03:31
Posté par
zoulou2
D'accord avec alex6.
Fuir, c'est regarder la realite en face.
On est sur objectifeco, un site, ou les gens sont suppose comprendre un peu plus que la masse, qui suivent la propagande du journal televise.
Donc le bla-bla, je ne peux partir, j'ai des enfants, des amis, la securite sociale... c'est du flan !!!
Objectifeco est fait pour vous faire comprendre et gagner de l'argent, du pognon, du flouze, du fric.
Quand on gagne de l'argent, la secu, on se la paye, la scolarite, on se la paye. -
Lien vers le commentaire
jeudi, 04 avril 2013 21:53
Posté par
alex6
Je pense que l'on parle de mensonge "libre", mentir pour sauver sa peau me semble etre plutot un acte d'intelligence qu'une filouterie.
Ensuite, completement en desaccord avec vous sur le fait d'assimiler la fuite avec un mensonge.
Pour moi, ce sont au contraire ceux qui restent qui se mentent a eux-memes et surtout qui mentent indirectement a leurs enfants en leurs faisant croire que tout va bien se passer...
Regarder la verite en face, c'est admettre que depuis 40 ans, rien ne fait devier le bateau France de sa trajectoire vers le mur. 40 ans, c'est une vie active de gachee. Et bien je prefere vivre cette vie plutot que de la voir aneantie par une generation d'imbeciles (politiciens et ceux qui ont approuve le systeme) et voir mes enfants devoir vivre une vie de misere pour payer leurs folies hedonistes payees a credit.
Et ce mensonge, je l'entends tres souvent dans la bouche des Francais restes dans l'hexagone et qui ne font strictement rien car ils pensent que tout va bien se passer. La verite, c'est que ca va extremement mal se finir et que je pense le voir de mon vivant. -
Lien vers le commentaire
mercredi, 03 avril 2013 21:40
Posté par
alex6
Chacun de nous, tous menteurs?
J'ai en tout cas la pretention de ne pas en faire partie et ne ment jamais, ni dans ma vie privee ni professionnelle et j'en attends de meme des autres.
On fait effectivement tous des erreurs qui peuvent etre vues comme des mensonges a posteriori, ok.
Mais vivre dans le mensonge peut garnir le compte en banque mais surement pas garantir la paix d'esprit chez quelqu'un. Cahuzac est l'exemple de l'abruti type de notre societe; planquer des milliers de dollars sans que cet argent ne lui soit d'aucune utilite autre que de garantir de pouvoir maintenir les apparences.
Il faudrait vraiment pouvoir sortir de ce materialisme effrene qui detruit la societe. -
Lien vers le commentaire
mercredi, 03 avril 2013 10:14
Posté par
zoulou2
Et encore, lui c'est un saint, compare a un nabot.