Henri Dumas
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Libéral convaincu, je tire des expériences de ma vie une philosophie et des propositions.
Le tout sans prétention de vérité.
Mon blog : www.temoignagefiscal.com
Qui est ce M. HAMON ?
Audience de l'article : 1705 lecturesJ’étais arrivé à la conclusion que c’est le système de sélection de ses chefs par le peuple qui est en cause.
Après être passée par la nomination des chefs imposée par l’ordre – royauté – que l’on ne discute pas, la démocratie a pu faire croire à la population qu’elle choisissait elle-même, librement, ses chefs par le système du vote démocratique.
Oui mais voilà disais-je, le vote n’est pas libre puisque présupposé par l’idée que les électeurs se font de ce que doit être le chef qu’ils vont élire.
Il fût un temps où ils votaient pour celui qui avait réussi sa propre vie, donc le riche.
Puis, hier, ils votaient pour celui qui avait la plus grande notoriété, donc pour l’homme en vue des médias.
Aujourd’hui, Trump nous ramène à la case précédente, donc le vote pour celui qui a réussi sa vie, où du moins dont les apparences le font croire.
Evidemment, un tel changement de paradigme touche de plein fouet tous les proches et intrigants du pouvoir dans leurs choix et leur dépendance au cheval gagnant, donc dans leur vie.
Alors Hamon ?
Nous ne sommes pas les Etats-Unis, pas de renversement visible à ce jour dans ce que les français imaginent comme qualités nécessaires à leurs élus.
C’est toujours la notoriété qui tient la corde, pas la réussite.
Ce sont les médias qui fabriquent l’élu, pas sa richesse personnelle signe éventuel de ses compétences, au moins économiques.
C’est ainsi que M. Hamon, qui n’arrive de nulle part, qui dit n’importe quoi, qui n’a jamais travaillé, qui est tombé tout jeune dans le chaudron de la notoriété politique, homme au foyer d’une prestigieuse salariée d’une non moins prestigieuse entreprise française, professeur d’histoire parait-il, va envahir dans les jours qui viennent tout ce que la sphère médiatique produit en papier, sons ou images.
Voilà un mec, porté par 500.000 bulletins de vote, soit moins de 1% de la population française, qui va envahir notre espace médiatique jusqu’à plus soif.
Le pire dans tout ça c’est que tout le monde va finir par croire, y compris probablement lui, que cela suffit à lui donner les qualités nécessaires pour faire fonctionner l’entreprise France !!!
C’est un peu comme si Daniel GRAIG prétendait au poste de patron de la CIA au motif qu’il a tourné plusieurs James BOND qui ont rempli les salles.
Voilà donc où nous en sommes de notre politique spectacle, le casting est guignolesque.
Les médias nous vendent une marionnette, c’est particulièrement flagrant chez ce pauvre M. Hamon.
Une telle caricature de candidature créera-t-elle un choc psychologique salvateur ?
Attention, il est très possible que cet homme soit charmant et de bonne compagnie, ce billet ne prétend pas le juger personnellement, il fait juste état de mon étonnement — que je crois légitime — en constatant les faits évoqués.
Bien cordialement. H. Dumas
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
mardi, 24 janvier 2017 01:38
Posté par
zoulou2
C'est un socialo-communiste faussoyeur de la France, il a dit a Brest: il y a trop de blancs dans cette ville !
Ce mec est pro-immigration, il veut faire venir plus de clandestins alors qu'on a 6 millions de chomeurs.
Par quel miracle, un clandestin qui parle pas un mot de francais va t'il trouver un emploi ?
Francaise, francais, en mai c'est votre derniere chance de voter correctement, Trump va fermer ses frontieres, vous allez voir un deferlement de barbares en Europe, pensez a la securite de votre famille, il faut imperativement voter pour quelqu'un qui sorte de shengen et ferme nos frontieres aux barbares.