Henri Dumas
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Libéral convaincu, je tire des expériences de ma vie une philosophie et des propositions.
Le tout sans prétention de vérité.
Mon blog : www.temoignagefiscal.com
ÉLOGE DE LA FOLIE
Audience de l'article : 3612 lecturesA condition toutefois que, tel Néron, on oublie les conséquences de la destruction pour n'en savourer que l'émotion et la perfection. En résumé, si on est un fumier de lapin de jaloux, qui, pour masquer sa médiocrité, souhaite la mort de ceux qui font l'avenir du monde économique, les entrepreneurs qui réussissent.
Cette affaire obéit aux mêmes ressorts que toutes les autres, la parano fiscale.
J'en rappelle le principe :
- En chaque entrepreneur, l'Etat considère qu'un fraudeur fiscal est actif. Au nom de l'équité, les contrôleurs fiscaux sont chargés de le débusquer.
- Ce délire s'avère totalement faux, mais il est cru par le plus grand nombre et doit donc impérativement se vérifier.
- Les contrôleurs fiscaux multiplient les contrôles fructueux, pour valider la théorie. Pour cela ils inventent, à chaque contrôle, des fraudes inexistantes.
- Cette façon de faire tétanise les entrepreneurs qui craignent et haïssent le fisc.
- Cette haine du fisc par les entrepreneurs, parfaitement justifiée, permet au fisc de prétendre que si les entrepreneurs le haïssent, c'est parce qu'ils sont des fraudeurs.
La boucle est bouclée, la parano s'autoalimente, C.Q.F.D.
C'est le cycle infernal de l'enfant battu parce qu'il n'est pas sage, qui n'est pas sage parce que la violence le déstabilise. Ou encore de l'allemand de l'Est qui rêvait de liberté, la Stasi l'en privait en prétendant que ce rêve nuisait à l'Etat, jusqu'à enfermer tous les Allemands pour traitrise au simple fait qu'ils cherchaient à être libres, tous ces prisonniers rapportant la preuve que l'Etat était en danger.
Le grand art du fisc français est la fabrication de la fausse fraude, la fraude inexistante, c'est sa marque de fabrique, sa spécificité, son moteur, son côté inventif de l'horreur.
Je vous laisse savourer le dossier suivant : link , il est un très bon exemple de cette dérive mortelle. Vous comprendrez en le lisant comment le fisc manipule la justice, globalement consentante.
Bien cordialement. H. Dumas
6 commentaires
-
Lien vers le commentaire
vendredi, 08 février 2013 00:18
Posté par
alex6
Merci Henri pour votre reponse.
Pour moi le liberalisme est plus une philosophie du droit, dont les consequences en termes de respect des droits encadrent ce qui peut ou pas etre fait en economie.
Mais l'application est plus globale et ne se limite pas qu'a l'aspect economique.
Notamment, le strict controle du perimetre d'action de l'etat via une bonne constitution, devrait permettre d'eviter la necessaire traque fiscale actuelle. Cette oppression ne s'arretera que par le haut, a savoir quand l'etat devra etre reduit par la force des choses.
Les victimes du systeme en revanche, ont extremement peu de chances de parvenir a changer le systeme. Tout au plus, a gagner des combats personnels. C'est tout le mal que je vous souhaite. -
Lien vers le commentaire
mercredi, 06 février 2013 21:26
Posté par
alex6
Merci Henri.
Ne melangez-vous pas votre combat personnel, parfaitement legitime et que j'espere vraiment que vous gagnerez, avec un combat plus general contre le fisc et l'etat?
Je sais que vous connaissez parfaitement l'histoire du liberalisme, il me semble que jamais aucun peuple n'est parvenu a vaincre l'etat et a instaurer la liberte, et un individu encore moins. C'est toujours une cause exogene au systeme etatique qui peut signer sa fin.
Dans le cas de la France, ce sera la dette qui viendra a bout du tout-etat. Et par voie de consequence, on peut esperer que Bercy tombera aussi. -
Lien vers le commentaire
mardi, 05 février 2013 21:32
Posté par
alex6
@Henri,
En toute amitie, ne pouvez-vous pas faire un break par rapport a tout ca?
Ca n'est evidemment pas pour moi puisque je vous lis avec plaisir mais j'ai le sentiment que vous vous laissez litteralement bouffer par ce combat qui a mon sens est un combat de Don Quichotte.