Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Nouveau Code de l’esclavage, rétropédalage d’El Khomri?

Audience de l'article : 1561 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
“Le 49.3 n’est ni souhaitable ni nécessaire”, a déclaré la ministre, alors qu’elle avait laissé penser que le gouvernement envisageait cette possibilité.”

Je vous passe tous les détails de l’ensemble des déclarations de cet aréopage de mamamouchis en déplacement qui feraient mieux de travailler des dossiers que de se promener en perdant des journées entières, car vous pourrez tout lire dans cet article du Point.

Une mention spéciale à notre Premier ministre qui explique que tous ceux qui pensent autrement sont “restés au 19e siècle”… Sauf que, mon cher Manu, encore une fois, affirmation ne vaut pas argumentation et dire d’un adversaire qu’il est, au choix (rayer la mention inutile) :

  • phobe quelque chose ;
  • complotiste ;
  • d’esssstrème droate ;
  • du 19e siècle ;
  • etc.
Ne retire rien au fait que si les gens pensent une chose, c’est que généralement il y a des raisons, fussent-elles mauvaises !! Les bons arguments permettent généralement de s’attaquer et de contrer les mauvaises raisons, mais effectivement sont inefficaces sur les bonnes !

Je fais partie de ceux qui sont du 19e siècle, car effectivement toute la politique de ce gouvernement, de ceux d’avant et de ceux qui viendront après consiste justement à avancer sur ce que j’appelle “le grand réajustement des compétitivités” et cela se fait non pas en augmentant les salaires des petits Chinois mais en baissant celui des Grecs, des Espagnols, des Italiens, et maintenant des Français.

Tel est le dessein, et il consiste justement à retourner au 19e siècle, à l’exploitation des masses laborieuses, au salaire de subsistance et l’unique finalité de tout cela n’est pas de lutter contre le chômage mais de permettre aux multinationales d’augmenter leur profits.

Charles SANNAT

Source Le Point ici
Poster un commentaire